Chef de service administratif et financier - COMMUNE D'AIX-EN-PROVENCE

Référence : O013250901406136

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Aix-en-Provence
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Date limite de candidature : 18/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du Conservatoire Darius Milhaud, sous l'autorité du directeur, vous collaborez à tous les aspects de la vie
administrative et financière de l'établissement.
Dans votre espace de délégation, vous concevez et proposez un projet de service en vue d'optimiser la gestion et le suivi
administratif et financier de l'entité. Vous secondez le directeur pour la réalisation des projets du Conservatoire.
Missions ou activités


ACTIVITÉS
Vous planifiez, coordonnez et supervisez les services administratifs, financiers et techniques. Aux côtés du directeur vous
veillez au respect du cap de stratégie globale de l'établissement et à la réalisation des projets de l'établissement.
Gestion administrative :
- Gestion administrative des personnels administratifs et techniques du Conservatoire (une douzaine de personnes)
- Préparation des délibérations municipales (réunions préparatoires, rédaction de la délibération et suivi dans Airdéblib)
Gestion financière :
- Préparation des budgets et projections budgétaires sur plusieurs années, recensement des achats
- Suivi budgétaire (devis, bons d'engagements et factures) en investissement et fonctionnement
- Préparation des clôtures comptables
- Participation aux réunions avec la direction des finances
Encadrement du service :
- Gestion des problématiques de personnel (réunions régulières avec le directeur et les personnels)
- Coordination de l'activité du service
- Encadrement et évaluation du personnel (hors scolarité)
Participation à la stratégie globale de l'Établissement :
- Participer à l'activité évènementielle du Conservatoire, saison artistique, événements à l'auditorium hors saison, etc.
- assurer la gestion administrative et financière du Festival Musique dans la Rue
- Accompagner le directeur sur les questions techniques et sécuritaires avec le service des bâtiments de la ville et les
entreprises partenaires
- Assurer l'interface avec les directions et en particulier avec les services des finances, de la DRH et des bâtiments
- Définir des instruments de pilotage
- Assurer la veille administrative, financière et juridique
- Dialoguer avec ses homologues d'institutions culturelles en réseau

Profil recherché

De formation supérieure, vous avez des connaissances culturelles et êtes ouvert d'esprit.
Vous êtes autonome, force de proposition et avez le sens de la négociation.
Vous avez un bon relationnel et maîtrisez les techniques de communication.
Vous maîtrisez l'outil informatique ainsi que les techniques managériales.
Vous connaissez les règles de la comptabilité publique et avez le sens du service public,
Vous savez travailler en mode projet.
Sensibilité à la musique, au théâtre et à la danse appréciée.

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/03/2026
  • Responsable de coordination administrative

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