Chef de service administratif et financier (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS

Référence : O062250905000397

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Arras
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Date limite de candidature : 22/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Direction Générale des Services
pôle réussites citoyennes
direction de l'éducation et des collèges
service administratif et financier

La direction de l'éducation et des collèges est composée de 4 services. Le service administratif et financier est composé d'un chef de service, de deux chargés de mission, de deux gestionnaires administratifs et financiers, de trois gestionnaires de dossiers et d'un responsable de la gestion de l'information et de la chaîne de publication .

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062250905000397-chef-service-administratif-financier?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs :
* connaissances budgétaires et comptables des collectivités territoriales avérées ;
* expertise budgétaire et comptable des EPLE ;
* connaissances de l'institution départementale ;
* expertise en management ;
* connaissances des procédures et modes opératoires applicables dans le domaine.

Savoir-faire :
* expériences significative en management d'équipes ;
* capacités rédactionnelles de documents administratifs, courriers, conventions, cahiers des charges, etc.
* maîtrise des outils bureautiques ;
* fortes capacités organisationnelles ;
* capacité à transmettre et faire preuve de pédagogie
* élocution facile et aisance téléphonique ;
* prise de parole en public.

Savoir-être :
* capacités d'organisation, rigueur et discrétion ;
* capacités relationnelles et managériales : savoir organiser, décider, communiquer, argumenter ;
* capacités d'écoute, d'analyse et de synthèse ;
* force de proposition ;
* aptitude et goût au travail en équipe, pédagogie et sens de la médiation.

Informations complémentaires
- déplacements à prévoir

À propos de l'offre

  • Les lettres de candidature doivent être adressées à monsieur le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais par courriel [email protected] (sous la référence PRC/CHEF_SAF).

    En ce qui concerne la nature du poste, les contacts peuvent être pris auprès d'Amandine Janquin (secrétaire générale), au 03 21 21 59 90.

    Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter monsieur Jérôme Debaecke (chargé de recrutement/mobilité) au 03 21 21 56 54 ou monsieur Julien Massart (assistant de recrutement) au 03 21 21 56 52.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 22/10/2025
  • Responsable budgétaire

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