Chef de service Aides sociales - NIMES (CCAS)

Référence : O030251010001097

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Nîmes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels TI + NBI + RIFSEEP (IFSE+CIA) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Donnez du sens à votre carrière en rejoignant un acteur engagé du territoire !
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Nîmes est un acteur majeur de la vie locale, qui agit chaque jour pour :
* Soutenir les personnes en difficulté,
* Accompagner les habitants dans leurs démarches,
* Favoriser le bien vieillir et l'autonomie,
* Et dynamiser la vie de la cité par des actions solidaires et culturelles.
Dans le cadre de son développement et de la mise en ½uvre de son projet d'établissement, le CCAS de Nîmes recherche son nouveau Chef de service Aides Sociales (F/H)

Vos missions principales

En véritable pilote du service "Aides Sociales", vous aurez une triple mission :

1. Piloter l'activité et les dispositifs d'aides sociales

* Gérer et suivre les dispositifs administratifs et financiers d'aide
* Organiser l'accueil et l'accompagnement des publics en situation de vulnérabilité
* Contrôler la conformité des pratiques aux règlements en vigueur
* Garantir la qualité du service rendu aux usagers
* Mettre en place des outils de suivi, d'évaluation et de reporting

2. Encadrer et animer les équipes

* Assurer l'encadrement hiérarchique des agents du service
* Animer les réunions d'équipe et de coordination partenariale
* Favoriser la circulation de l'information entre les équipes et la direction
* Accompagner les agents dans leur montée en compétences

3. Contribuer à la mise en ½uvre du projet d'établissement

* Participer à l'analyse des besoins sociaux du territoire
* S'impliquer dans les projets transversaux du CCAS
* Développer et structurer le réseau de partenaires locaux et institutionnels

Profil recherché

Profil recherché

* Expérience confirmée dans le domaine de l'action sociale et l'encadrement d'équipe
* Maîtrise des dispositifs d'aides sociales et du cadre réglementaire
* Capacités d'analyse, d'organisation et d'évaluation
* Leadership bienveillant, sens du service public, rigueur et écoute

Ce que nous vous offrons
* Un poste à forte valeur humaine, au c½ur de l'action sociale locale
* Une équipe investie et un environnement de travail stimulant
* Des projets porteurs de sens, au service de tous
* Des opportunités de formation et d'évolution
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Rejoignez une structure engagée pour une ville solidaire, inclusive et humaine.
Le CCAS, c'est une action sociale proche, réactive et au service de tous les Nîmois.

À propos de l'offre

  • CV + LM

    Jury de recrutement par entretien et mise en situation professionnelle

    Expérience confirmée en lien avec les missions du poste

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Responsable territoriale / territorial d'action sociale

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