Chef de service carrière paie (h/f) - Suresnes

Référence : O092250408001316

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Suresnes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Coordonner les activités techniques, humaines, administratives et financières de son service afin de conduire de façon optimale la politique municipale en matière de gestion des carrières et de rémunération.

Management du service : Participe au recrutement des agents du service.
* Favorise le développement de leurs compétences, notamment en les évaluant, en recensant les besoins en formation, et en fixant des objectifs.
* Organise, supervise et coordonne les actions et détermine les moyens humains, organisationnels et financiers nécessaires à l'optimisation de l'activité.
* Supervise les absences et la prise de congés.
* Motive et dynamise les équipes.
* Peut être amené à réguler les conflits.
* Organise et anime des réunions internes relatives aux plans de charge.
* Est garant de l'application des procédures
* Encadre l'unité Masse salariale, effectifs et études
* Supervise le pilotage de la masse salariale
* Paramétrage du logiciel RH
* Contrôle les actes avant la diffusion aux N+1 et N+2

Développement des projets de service : Participe à la définition et dirige la mise en ½uvre des orientations stratégiques dans son domaine d'activités.
* Opère des choix en cohérence avec la politique définie.
* Coordonne et évalue les projets, veille à la qualité des services rendus et propose des solutions d'amélioration.
* Conduit les changements d'organisation et anticipe les évolutions
* Garantit le respect et l'application de la réglementation.
* Inscrit ses actions dans une stratégie globale de développement de service support.
* Réalise des études réglementaires et financières
* Assure un appui et un conseil auprès des directions

Suivi et mise en ½uvre de la législation statutaire : Prépare et met en ½uvre la législation statutaire et juridique.
* Supervise l'application des statuts et des règles internes de fonctionnement.
* Met en ½uvre les procédures collectives (évaluation, suivi des stages, CDI, CDD...) liées à la carrière.
* Rédige et met à jour toutes les procédures inhérentes à son champ d'activité
* Rédige les délibérations

Gestion de la procédure disciplinaire : En collaboration avec la DRH, étudie les rapports transmis par les chefs de service.
* Applique les décisions prises.
* Prépare les dossiers pour le conseil de discipline,
* Supervise l'organisation des CAP et CCP
* Prépare les éléments nécessaires à l'argumentation des contentieux.

Information/Communication : Informe et explique l'application de la réglementation et des procédures, notamment aux agents, aux chefs de services et directeurs.
Examine les demandes individuelles ou catégorielles pour conseiller la hiérarchie (DRH-DGS).
* Sélectionne les informations à faire remonter à sa hiérarchie.

Assistance de premier niveau aux utilisateurs SIRH : Analyse les besoins auprès des utilisateurs (RH, services-clients) -Gestion des habilitations sur le logiciel en lien avec le Chargé d'études et modernisation des ressources humaines.

Profil recherché

Théoriques : expertise en paie et en règles budgétaires et comptables.
* Connaissance de la gestion administrative et statutaire des RH, du code du travail, du statut de la Fonction Publique Territoriale.
* Connaissance des concepts et principes de la GRH
* Capacité à manager les agents comme les projets

Techniques / Pratiques : Management,
Utilise le pack Office 365(Word, Excel, Power point),
Logiciel RH Eksae Y2 serait un plus
Business Object,
Adelyce, logiciel comptable,
Fast
Elise
Acropolis
* Techniques de communication.

Aptitudes / Qualités : Rigueur, priorisation, organisation,
* discrétion,
* bon relationnel,
* sens de la pédagogie,
* diplomatie.

* Aptitude à élaborer et développer des projets, capacité à aller chercher l'information, établir une veille.
* Disponibilité,
* Écoute
* Réactivité
* Force de propositions, réactivité
* Qualités rédactionnelles

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Consultez notre offre et postulez sur:
    Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
    92151 SURESNES CEDEX

    Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.? Suresnes est au cur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Responsable des ressources humaines

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    • Employeur : Direction des ressources humaines de la gendarmerie nationale
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    Ministère de l’Intérieur