chef de service cellule technique F/H - PARC NATUREL REGIONAL DU MARAIS POITEVIN
Référence : O079241104000950
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Coulon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Première zone humide de la façade atlantique, le Marais poitevin est reconnu d'importance internationale pour la richesse de son patrimoine naturel.
Le Parc naturel régional et ses partenaires conduisent de nombreuses actions de suivi, de protection ou de restauration des milieux telle que le prévoit sa charte.
Le Parc intervient notamment en tant que maître d'ouvrage ou assistant à la maîtrise d'ouvrage de travaux de génie écologique. Ceux-ci concernent de nombreux sujets : restauration ou création de mares, aménagement de roselières, plantation de haie, d'alignements d'arbres ou de boisements, aménagements de prairie naturelle, aménagement de continuités écologiques (passage à loutres...), restauration de milieux aquatiques...
Les services du Parc élaborent les projets, mobilisent les financements nécessaires et mettent en ½uvre les opérations. Le Parc intervient par convention avec les propriétaires publics ou privés. La majeure partie des travaux concernent le monde agricole, les éleveurs en particulier.
Le responsable de la cellule technique, en étroite collaboration avec ses collègues en charge des projets, intervient principalement au niveau de l'élaboration des projets, de leur chiffrage, de la formalisation des demandes de financement et pilote leur mise en ½uvre en s'appuyant sur les agents de son service.
Alors que le chef de la cellule technique est amené à quitter le Parc en fin d'année, le Parc souhaite recruter son remplaçant dans les meilleurs délais de manière à lui faire bénéficier de l'expérience de l'agent en place pendant une période d'à minima 3 mois.
L'agent recruté interviendra sous la responsabilité du directeur technique et en relation avec les chefs de service du Parc.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o079241104000950-chef-service-cellule-technique-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Bac+2 minimum en génie écologique, gestion et valorisation des milieux naturels,
Expérience en « génie écologique » appliquée à la conservation et à l'aménagement des zones humides,
Maîtrise des problématiques agricoles du territoire, particulièrement dans le domaine agri environnemental appliqué à la conservation et à l'aménagement des milieux prairiaux,,
Maîtrise du fonctionnement et des enjeux du PNR,
Connaissances en matière d'organisation et de fonctionnement des collectivités,
Connaissance des marchés publics,
Expérience en conduite de projet, montage de dossiers administratifs et financiers,
Expérience en rédaction de cahier des charges, de conventions,
Capacité en cartographie,
Permis B et véhicule indispensables,
Permis fluvial souhaité.
À propos de l'offre
-
Envoi des candidatures à :
Monsieur le Président du PNR du Marais poitevin 2 rue de l'église 79510 Coulon
ou par courriel i.robert@parc-marais-poitevin.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de projet d'aménagement