Chef de service cimetières - COMMUNE D'AJACCIO
Référence : O02A250707001460
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Ajaccio
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le chef de service des cimetières assure les différentes missions d'encadrement du service qui lui est rattaché et est chargé de :
* Exercer des missions de conservateur des cimetières et à ce titre superviser la gestion des différentes procédures résultant de l'application du droit funéraire ;
* Répartir et organiser le travail des agents placés sous votre autorité ;
* Manager de manière opérationnel des agents placés sous votre autorité (gestionnaires administratifs, gardiens, équipe technique) ; Ingénier, expertiser, dans le domaine de compétence du service
Vos activités principales :
En matière de gestion cimetières :
- Mettre en application des différentes procédures prévues par les textes législatifs et réglementaires en matière de droit funéraire ;
- Superviser et contrôler des prestataires de services, y compris dans le cadre de marchés publics ou de délégation de service public ;
- Superviser et contrôler l'entretien réguliers des cimetières ;
- Préparer des travaux d'implantation des concessions ;
- Surveiller l'application du respect des règles d'hygiène et de sécurité ;
- Accueillir et renseigner le public ;
- Appliquer une veille juridique dans le domaine de compétence et prendre conseil auprès de sa hiérarchie.
En matière de gestion des ressources humaines du service :
- Animer et piloter des équipes ;
- Gérer la partie administrative RH (congés, formation, heures supplémentaires, planning, évaluation ...) ;
Vos activités occasionnelles :
Le/La responsable du service peut être sollicité(e) pour la réalisation d'activités occasionnelles, ou spécifiques
Profil recherché
Vos compétences :
Savoirs
* Connaitre la législation funéraire : droit des cimetières, pouvoirs de police du maire
* Connaître la règlementation hygiène et sécurité
* Savoir contrôler l'application des normes hygiène et sécurité
* Faire respecter le règlement des cimetières
Savoir faire
* Proposer, suivre et mettre en ½uvre des procédures administratives ;
* Rédaction administrative (actes, arrêtés, conventions, etc), correspondances, notes, ...
* Maîtriser le pack OFFICE (word, excel, power point);
* Animer les équipes
* Communiquer en interne et externe
Savoir être
* Disponibilité, ponctualité, réactivité.
* Sens de l'organisation, rigueur, aptitude au travail en équipe.
* Pédagogie, diplomatie et capacité à gérer des situations difficiles, savoir faire preuve de fermeté, d'équité.
* Sérieux et discrétion et vigilance
Conditions d'exercice du poste :
Rythme de travail : 38,20 heures de travail / semaine répartis sur 5 jours, du lundi au vendredi.
Conditions particulières :
Exceptionnellement, week-end et jours fériés lors d'un besoin spécifique.
Exigences
Permis B
BAC +3 ou BAC +5 droit public
À propos de l'offre
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A transmettre par voie postale ou sur candidatures@ca-ajaccien.fr:
* Curriculum Vitae
* Lettre de motivation
* Dernier arrêté de carrière (si statutaire) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de service funéraire