Chef de Service Citoyenneté - SDIS du Nord

Référence : O059240927000379

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Lille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le chef de service citoyenneté est chargé, sous l'autorité du chef de groupement, d'élaborer une politique de citoyenneté dans les conditions fixées par la direction.Il peut s'appuyer sur les chargés de missions territoriaux, le chargé de coordination et mise en oeuvre des événements ainsi que son équipe.
Il apporte son soutien et son expertise aux chefs de centre.Le service a en charge :
La mise en oeuvre et le suivi de la convention régionale suivi des écoles de cadets de la sécurité civile.
La mise en oeuvre du SNU et des missions d'intérêt générale, le recrutement, formation et suivi des Engagés de Service Civiques
La mise en oeuvre de la convention avec l'association des maires du Nord
Les actions visant à rendre le citoyen acteur de sécurité civile avec un réseau de
partenaire, prépare des bilans réguliers pour le chef de groupement, assure une veille juridique dans son domaine de compétence.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059240927000379-chef-service-citoyennete?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir-faire / habileté - Savoir-être / attitudes - Connaissances
SF-Animer des réunions de travail
SE-Implication
CO-Méthode et outils d'évaluation
SF-Contrôler la qualité du travail réalisé et le respect des délais
SE-Réserve et discrétion
CO-Méthodes et outils de gestion du personnel
SF-Créer un contexte de travail favorable à la réalisation des missions
SE-S'intégrer au sein d'un collectif et travailler en équipe
CO-Organisation, missions, règlements et procédures internes du SIS
SF-Proposer, élaborer et mettre à jour des procédures internes
SE-Esprit de synthèse et d'analyse
CO-Compte-rendu, rédaction de documents et utilisation des outils informatiques et logiciels du SIS

À propos de l'offre

  • Adresser votre candidature UNIQUEMENT par mail en précisant l'intitulé du poste en objet "Chef de Service Citoyenneté." et votre grade actuel à l'adresse suivante : recrutement@sdis59.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Capitaine de SPP, Commandant de SPP

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 27/11/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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