Chef de service communication digitale et multimédia H/F

Référence : 2024-1785477

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Pérols (34)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon expérience pro € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission :

Sous l’autorité directe de la directrice de la communication, le/la chef.fe du service communication digitale et multimédia définit, pilote et met en œuvre la stratégie de communication d’influence, en digital et presse, en lien avec la politique de communication globale de l'établissement. Il/elle assure l'encadrement, l'organisation et la gestion de l'équipe rattachée à ce service.


Activités principales


●    Assure l'encadrement de l’équipe implantée à Vincennes, Pérols et Brest ;
●    Participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie digitale et presse de l’OFB ;
●    Pilote la politique de communication digitale portée par la DICOM ;
●    Définit, organise et pilote les relations presse de l’établissement, en lien avec le conseiller presse du directeur général ;
●    Propose la définition et la mise en œuvre de la politique éditoriale de la communication digitale et de son environnement graphique ;
●    Définit les contenus à diffuser sur les supports digitaux (sites web et réseaux sociaux)
●    Pilote les supports à développer en termes de stratégie éditoriale (infographies, vidéos, motions design, articles, publications réseaux sociaux…)
●    Assure la bonne réalisation des projets digitaux ;
●    Apporte appui et conseil à l’ensemble des projets numériques développés ;
●    Supervise et suit la médiathèque et la stratégie iconographique de l’établissement ;
●    Assure une veille technologique et d’e-reputation ;
●    Assure la gestion et le suivi du budget du service.

Profil recherché

Fonctionnaire de catégorie A ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau Bac+5 (master 2).

Connaissances :

●    Connaissance approfondie des usages, des tendances, des techniques et outils d’information-communication sur le web et mobile ;
●    Connaissance approfondie en webmarketing, acquisition de trafic et outils de mesure d’audience ; 
●    Connaissance approfondie du Social Media ;
●    Excellente connaissance du fonctionnement de la presse et des médias (presse nationale, régionale, et thématique) ;
●    Bonne connaissance des structures publiques (fonctionnement d’un établissement public) et de la communication institutionnelle ;
●    Connaissance des métiers de la communication et des systèmes d’information ;
●    Connaissance des marchés publics et du fonctionnement budgétaire d’un établissement public. 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de  la directrice de la communication

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans* (Rémunération : à partir de 2 447 € brut par mois selon expérience professionnelle) 

    *Article L332-1 du code de la fonction publique

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

    • Horaires décalés selon l’activité de la direction
    • Possibilité de télétravail
  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable de la communication

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