Chef de service communication et médias - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE L'OUEST RHODANIEN
Référence : O069250915000929
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Tarare
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé sous l'autorité du Directeur général des services, le Chef de service communication et médias a pour mission de :
? porter les valeurs managériales de la COR ;
? porter et soutenir les orientations fixées par la Direction ;
? développer et garantir la mise en ½uvre d'une stratégie de communication cohérente et de qualité, lisible et cohérente à l'échelle de l'ensemble de la collectivité ;
? véhiculer une image positive et dynamique de la COR par la mise en valeur de son actualité de ses réalisations, de ses projets par des outils pertinents et novateurs ;
? garantir la continuité de la fonction communication ;
? veiller à optimiser tous ses les moyens de communication et de représentation ;
? assurer la veille sur l'émergence de nouveaux outils de communication.
Activités principales :
? manager et piloter le service,
? assurer l'interface avec les autres services de la COR,
? participer à la définition des orientations stratégiques en matière de communication interne et externe,
? assister, conseiller,
? être force de proposition et développer une capacité de conseil et d'expertise auprès des élus et des services au service de leurs projets, actions et événements,
? concevoir, développer, mettre en ½uvre et évaluer des plans de communication pour chaque projet, action et événement porté par la COR,
? organiser, coordonner et diffuser des informations relatives aux politiques publiques de la COR,
? participer à la définition d'une stratégie de marketing territorial,
? promouvoir et valoriser du territoire de la COR,
? développer la communication interne et les outils afférents,
? faciliter le partage et la remontée d'information au sein des services et positionner la Communication comme un véritable service support,
? contribuer au mode projet en assurant la présence de la Communication en amont des projets de la collectivité,
? participer aux démarches participatives initiées par la COR,
? assurer des relations presse et médias et développer des outils de communication adaptés,
? élaborer et suivre le budget du service.
Activités secondaires :
? organiser et gérer la communication en situation de crise ou d'urgence,
? rédiger des cahiers de charges liés aux activités et projets du service, analyser des offres,
? favoriser le recours au parangonnage auprès de communicants d'autres collectivités, échange d'expériences et de bonnes pratiques.
Profil recherché
Formation
? Formation supérieure en communication.
Connaissance
? Maitrise des différents outils des technologies de l'information et de la communication et du multimédia.
? Connaissances des règles générales du droit appliquées à la communication, l'accès aux documents administratifs, la communication électorale et aux libertés individuelles
? Méthodologie de projet et capacité de synthèse et d'analyse.
? Méthodologie et outils d'évaluations des politiques publiques (effets, impacts, critères, indicateurs).
? Expérience exigée au sein d'une collectivité.
? Intérêt pour le développement local, et particulièrement le milieu rural.
Savoir-faire
? Capacité à travailler en équipe et en transversalité.
? Force de proposition
? Véritable du sens du travail en équipe
Savoir-être
? Autonomie.
? Discrétion
? Rigueur.
? Positivité.
IV. Informations sur le poste
Poste à pourvoir au 1er novembre 2025
Cadre d'emploi : Attaché
Statut : Titulaire ou à défaut contractuel
Service : Communication et media
Lieu de rattachement : Tarare + déplacements réguliers sur le territoire
Temps de travail : 39 heures avec RTT
Avantage et rémunération : rémunération statutaire + RIFSEEP + chèques restaurants + CNAS+ participation complémentaire santé et prévoyance labellisée + télétravail régulier 1 jour par semaine et jusqu'à 2 jours ponctuellement.
Possibilité de réunion en soirée.
À propos de l'offre
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La lettre de motivation et le CV sont à adresser avant le 10/10/2025.
- par mail, à recrutement@c-or.fr
- ou par courrier à Monsieur le Président de la COR 3 rue de la Venne 69170 TARARE
Les entretiens auront lieu le 16/10/2025, au siège de la COR, à Tarare.
Pour tout renseignement concernant le poste, contacter Franck VERNHES, Directeur général des services, au 04 74 05 06 60. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Cheffe / Chef de projet multimédia