CHEF DE SERVICE COMPTABILITÉ MARCHÉS ET PILOTAGE DE LA PERFORMANCE H/F
Référence : O014260121001345
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Caen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au service d'une population d'environ 700 000 habitants et d'un vaste territoire entre terre et mer permettant de déployer une large palette de politiques publiques d'aménagement, le Département du Calvados compte un peu plus de 3 100 agents et dispose d'un budget d'environ 890 millions d'euros. Son administration s'organise en 5 directions générales adjointes, dont celle en charge des politiques d'aménagement et d'environnement (DGA AE). Celle-ci porte les compétences des routes et des sept ports départementaux, des espaces naturels et des mobilités douces, de la préservation des ressources en eau, de l'aménagement numérique, du développement de la production d'EnR, d'attribution d'aides agricoles et à la pêche, de la gestion foncière, de la prévention des risques environnementaux. Elle s'appuie sur un budget d'intervention de l'ordre de 15-20 millions d'euros en fonctionnement, hors ressources humaines et moyens généraux, et d'environ 75 millions d'euros en investissement.
Au sein de la direction générale adjointe Aménagement et Environnement (DGA-AE), sous la responsabilité de la directrice d'Appui aux politiques d'aménagement (DAPA), et en transversalité avec les directions opérationnelles, vous assurez en tant que chef de service Comptabilité Marchés et Pilotage de la performance, le suivi et le contrôle du budget et des marchés publics de l'ensemble de la DGA AE.
Le service comptabilité marché et pilotage de la performance constitue une ressource structurante pour l'ensemble des directions opérationnelles de la DGA-AE. Il a pour missions l'élaboration, le suivi et l'exécution du budget et des décisions modificatives de la DGA-AE en coordination avec les directions opérationnelles et la direction des finances. Il est en charge de la passation, de la gestion et de l'exécution comptable des marchés publics (essentiellement de maitrise d'oeuvre et de travaux). Il assure l'élaboration ou la relecture sur les aspects financiers ou budgétaires de rapports en commission permanente. Il a pour mission le conseil et l'assistance des services opérationnels : règlement financier, nomenclature budgétaire et comptable, réglementation des marchés publics, suivi budgétaire et pilotage de la performance.
L'objectif est ainsi de favoriser la proximité entre les directions opérationnelles et les procédures comptables et de marchés, dans une démarche de performance qui vise à optimiser les ressources et construire des procédures sécurisées, au plus près des besoins et des contraintes des directions opérationnelles.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o014260121001345-chef-service-comptabilitE-marchEs-pilotage-performance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Niveau I (Bac+5)
- Spécialité : économie gestion ou AES, finances, sciences politiques, droit public
À propos de l'offre
-
Marie-Christine GRAINDORGE 02 31 57 12 45
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2026
-
Responsable budgétaire