Chef de service comptabilité budget F/H - CDA ROYAN ATLANTIQUE

Référence : O017250601401007

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Royan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'Agglomération Royan Atlantique est un EPCI de 86 221 habitants sur la façade atlantique situé entre La Rochelle et Bordeaux. Son territoire, bordé par l'estuaire de la Gironde et celui de la Seudre, est d'une grande richesse par son environnement : balnéaire, ostréicole, estuarien et rural.

En plus du budget principal, la Communauté d'Agglomération Royan Atlantique gère onze budgets annexes.

Dans un contexte financier de plus en plus contraint la fonction finances/budget devient stratégique que ce soit dans le suivi quotidien de la bonne exécution du budget ou dans la conception des grands projets du mandat.

Sous l'autorité du directeur des finances et du contrôle de gestion, vous assurez la gestion budgétaire et comptable de la collectivité et assurez la qualité comptable de l'organisation. Dans le cadre de cette mission, vous animez et coordonnez une équipe de sept agents et vous administrez l'application CIVIL NET FINANCES dont la maitrise s'avère indispensable.

Suite au départ par voie de mutation de la cheffe de service en poste, le poste est ouvert à compter du 1er octobre 2025.

Le poste est ouvert en filière administrative en catégorie A aux grades d'attaché et d'attaché principal et pourra être pourvu en l'absence de fonctionnaire par un agent contractuel de droit public dans les conditions prévues par le code de la fonction publique.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o017250601401007-chef-service-comptabilite-budget-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Titulaire d'une formation supérieure en finances publique ou d'une expérience sur un poste similaire, le·la candidat·e devra :
o Maîtriser les règles comptables et budgétaires publiques
o Maitriser les différentes nomenclatures comptables des collectivités (M57, M4, M43, M49)
o Maîtriser les outils informatiques et en particulier l'application CIVIL-NET FINANCES

Doté·e de qualités relationnelles et d'une aptitude au management, le·la candidat·e devra :
o Faire preuve de diplomatie et de pédagogie
o Maitriser les méthodes et les outils de management, de pilotage et d'évaluation
o Etre à l'écoute et avoir des capacités d'adaptation

À propos de l'offre

  • CNAS (loisirs, vacances, enfants...), titres restaurant, chèques cadeau et chèques culture, contrat groupe maintien de salaire (prévoyance) avec participation de l'employeur, participation mensuelle santé (mutuelle labellisée uniquement), prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement).

    Sélection des candidatures :
    Toutes les candidatures sont étudiées et font l'objet d'une sélection pour l'entretien avec le jury. La direction des ressources humaines vous contactera directement pour organiser l'entretien, le cas échéant. A l'issue du recrutement, tous les candidats sont informés de la suite réservée à leur candidature.

    Contact : 05 46 22 19 20
    - Catherine COUTURIER-DAMET, Directrice des Ressources Humaines
    - Laurent PIQUET, Directeur des Finances, directeur du pôle fonctions support et DGA ressources

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

Des offres d'emplois recommandées pour vous