Chef de service Contrôle de Gestion et Evaluation (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CORREZE
Référence : O019250808001240
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Tulle
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Territoire fort de son identité et de sa qualité de vie, la Corrèze est au c½ur du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, bordée à l'est par le Massif central et au sud par le Périgord. Le département bénéficie d'un patrimoine naturel exceptionnel, auquel s'ajoute un patrimoine historique avec entre-autre Collonges-la-Rouge, Uzerche et Brive-la-Gaillarde. Caractérisé par une dynamique économique vigoureuse, industrielle et agricole, dans un territoire de 250 000 habitants, le Conseil départemental de la Corrèze en complément de ses compétences développe des politiques innovantes pour ses habitants et investit fortement pour poursuivre son développement.
CONTEXTE/VOTRE EQUIPE
Le Département de la Corrèze recrute par voie statutaire ou contractuelle un chef de service Contrôle de Gestion et Evaluation rattaché à la Direction des Finances et de la Commande Publique. Le service Contrôle de Gestion et Evaluation assure le suivi de la gestion et du financement de différents établissements et services médico-sociaux (ESSMS) de compétence départementale des secteurs Personnes âgées, Handicap et Enfance : missions de contrôle de gestion, suivi comptable, budgétaire, financier ainsi que tarification de ces derniers (45 établissements du secteur Personnes âgées, 11 organismes gestionnaires du secteur handicap et 4 organismes du secteur enfance).
Sous l'autorité du Directeur des Finances et de la Commande Publique, le chef du service assure le pilotage et la mise en ½uvre de la politique départementale en matière d'ESSMS sur le volet tarification et contrôle financier.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o019250808001240-chef-service-controle-gestion-evaluation-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
PROFIL RECHERCHE
Connaissances :
* Connaissance approfondie de la législation en matière d'aide sociale et de tarification des établissements et services
* Connaissance approfondie en analyse financière
* Connaissance de la législation et des conditions de prise en charge, d'accueil et d'hébergement des personnes âgées et des personnes handicapées et du secteur de l'Enfance
* Maîtrise des méthodes d'animation et de management d'équipe
* Maîtrise de l'outil informatique : logiciel de tarification et pack Office
Aptitudes professionnelles :
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Capacité d'organisation et de planification
* Capacité à être force de proposition et d'aide à la décision
* Aptitude à l'animation d'équipe
* Capacité à rendre compte
* Capacité à travailler en transversalité
* Capacités rédactionnelles.
À propos de l'offre
-
Candidature (lettre de motivation + C.V) à adresser :
- par voie postale à :
Monsieur le Président
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CORRÈZE
Hôtel du Département "Marbot"
9 rue René-et-Emile-Fage
19005 TULLE CEDEX
- par mail à : recrutement@correze.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Responsable budgétaire