Chef de Service Coordination Administrative - Perpignan Méditerranée Métropole
Référence : O066250729001425
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Perpignan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
MISSION GÉNÉRALE
Sous l'autorité administrative et hiérarchique de la Directrice adjointe : gérer et contrôler les activités administratives et comptables de la Direction Valorisation des Déchets et de l'Espace public.
ACTIVITÉS:
Application des procédures et suivi de la commande et des marchés publics de la direction
Planifier et organiser la commande publique de la direction
Conseiller et assister les services opérationnels pour la préparation puis l'exécution administrative des marchés publics
Elaborer les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises en collaboration avec les acteurs concernés
Garantir le respect des délais d'exécution des procédures administratives
Assurer la traçabilité des marchés publics de la Direction
Rédiger les courriers et documents divers en lien avec les marchés publics (négociations, suivi de l'exécution des prestations...)
Produire et mettre à jour les statistiques et tableaux de bord correspondants
Application des procédures et suivi des actes juridiques de la direction :
Rédiger les rapports au Bureau et au Conseil de communauté
Rédiger les délibérations et les décisions
Rédiger et mettre au point les contrats et conventions de complexités variables
Contrôler et assurer le suivi des actes juridiques
Gérer les dossiers précontentieux et contentieux
Mettre à jour les tableaux de bord correspondants
Garantir le respect des délais de réponse
Communiquer les résultats
Management du service :
Faire appliquer les orientations de la Direction
Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
Mobiliser les compétences autour des projets de service
Piloter et vérifier les missions quotidiennes
Veiller à la qualité et à la réactivité des services rendus
Traduire et mettre en ½uvre les besoins de la direction en matière de gestion administrative
RELATIONS FONCTIONNELLES
Internes : Direction et tous services de la DVDEP. Les services transversaux de PMM : Service des Marchés, Services Juridiques, Secrétariat des Assemblées...
Externes : Administrés - Entreprises - Agents d'autres collectivités - Délégataires...
Profil recherché
COMPÉTENCES MOBILISÉES:
Savoirs:
Expérience en collectivités dans le domaine des marchés publics. Connaissance des procédures et du code des marchés publics. Capacité d'analyse et de synthèse.
Aisance rédactionnelle. Analyse des besoins. Aptitudes relationnelles, sens de la pédagogie et du travail en équipe. Connaissance des circuits et procédures administratives.
Connaissance du fonctionnement de l'Etablissement et des organisations publiques majeures
Maîtrise de la communication orale
Gestion et hiérarchisation des priorités
Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Internet, Intranet...)
Savoir faire:
Ecouter - Organiser - Communiquer - S'informer - Appliquer les directives et orientations - Anticiper les besoins
Elaborer une stratégie de travail et de contrôle
Rendre compte
Savoir être:
Sérieux - Organisé - Rigoureux - Discret - A l'écoute - Autonome - Adaptable - Disponible - Réactif
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
CV + Lettre de motivation -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat