Chef de service d'UTAS - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
Référence : O023251219001391
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Guéret
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint Pole de Cohésion Sociale (DGA-PCS), le Responsable territorial, par son expertise et sa connaissance du territoire, contribue à la définition et à la mise en œuvre du projet territorial. Il participe, à ce titre, au comité de direction PCS et au COTEC. Responsable du fonctionnement de l'UTAS, il anime une équipe composée de travailleurs sociaux, médico-sociaux et administratifs. Il exerce une responsabilité hiérarchique sur l'ensemble de l'équipe administrative et sociale de l'UTAS ainsi qu'une responsabilité fonctionnelle sur les agents relevant hiérarchiquement de la DEFJ, de la DIL et de la Direction de l'Autonomie. Il veille à la mise en place de permanences adaptées aux besoins de la population.
À l'interne, il est également en lien avec les autres services du PCS et les Directions Générales (PCT, PRM).
À l'externe, il est en relation avec les partenaires institutionnels et associatifs, les élus locaux, les prestataires de service.
Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint des Services en charge du Pôle Cohésion Sociale (DGA-PCS), le chef de service d'UTAS, par son expertise et sa connaissance du territoire, contribue à la définition et à la mise en œuvre du projet territorial.
Votre activité sera basée sur l’Unité Territoriale d’Action Sociale de La Souterraine avec une intervention sur la cellule du Pôle Enfance de l’Unité Territoriale d’Action Sociale de Guéret
Activités:
Il participe au comité de direction du Pôle Cohésion Sociale et au COTEC.
Il est le responsable du fonctionnement de l'Unité Territoriale d’Action Sociale, il anime une équipe composée de travailleurs sociaux, médico-sociaux et administratifs.
Il exerce une responsabilité hiérarchique sur l'ensemble de l'équipe administrative et sociale de l'Unité Territoriale d’Action Social ainsi qu'une responsabilité fonctionnelle sur les agents relevant hiérarchiquement de la Direction de l’Enfance, de la Famille et de la Jeunesse, de la Direction de l’Insertion et du Logement et de la Direction de l'Autonomie.
Il veille à la mise en place de permanences adaptées aux besoins de la population.
À l'interne, il est également en lien avec les autres services du Pôle Cohésion Sociale et avec les Directions Générales.
À l'externe, il est en relation avec les partenaires institutionnels et associatifs, les élus locaux, les prestataires de service.
Profil recherché
CAFERUIS souhaité
Diplômes dans le domaine social et/ou du management
Expérience sur poste similaire appréciée
Compétences clés :
Management d’équipes territorialisées
Maîtrise des outils numériques
Qualités attendues :
Rigueur, sens de l’organisation
Capacité à fédérer et à communiquer
Réactivité et adaptabilité
Sens du service public
Avantages :
Formations continues
Avantages sociaux
Emploi de catégorie A - Par voie de mutation ou inscription sur liste d'aptitude
Par voie de détachement, fonctionnaire de l'Etat dans le cadre d'emplois des attachés territoriaux (tous grade) ou Conseillers territoriaux socio-éducatifs (Tous grades)
ou à défaut contractuel
À propos de l'offre
-
Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, copie du
permis de conduire), sont à transmettre soit par voie postale à : Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL
DE LA CREUSE
D.R.H
B.P. 250
23011 GUERET Cedex
Soit par mail : cg23emploi@creuse.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Conseiller hors classe socio-éducatif, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Responsable territoriale / territorial d'action sociale