Chef de service de l'Aide Sociale à l'Enfance (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CORREZE
Référence : O019250321000043
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Tulle
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Corrèze est un département de plus de 240 000 habitants au c½ur du Limousin, fier de son identité. Offrant un cadre de vie privilégié à ses habitants, dynamique par sa centralité et ses moyens
de communication (autoroutes, aéroport, voies ferrées,100% Fibre), le Département souhaite s'engager dans une nouvelle phase de modernisation pour ses 1500 agents.
Placé(e) sous l'autorité du Directeur de l'Action Sociale des Familles et de l'Insertion, vous participez à l'élaboration et la mise en ½uvre de la politique sociale du Département dans les domaines de la prévention et de la protection de l'enfance en collaborant avec les autres services de la collectivité (Prévention Protection Maternelle et Infantile, polyvalence de secteur, Centre départemental de l'enfance, Centre de Santé, Direction de l'Autonomie...) et les partenaires relevant du champ de la protection de l'enfance.
Dans la continuité de l'audit approfondi réalisé en 2024 sur l'ensemble du service et son environnement, vous êtes un acteur clé d'une politique volontariste centrée sur l'enfant, avec pour objectif sur les années 2025 et 2026 le déploiement d'une feuille de route ambitieuse pour améliorer le parcours et l'accompagnement des enfants. Manager efficient vous savez piloter, motiver vos équipes, développer leurs compétences en respectant les orientations de la collectivité.
A l'aise avec l'évaluation des politiques publiques, vous savez construire des indicateurs. Vous impulsez une culture de l'analyse de la donnée afin de disposer des indicateurs nécessaires à la mesure de l'efficacité des mesures de protection au bénéficie de usagers.
Le service de l'Aide Sociale à l'Enfance du Département de la Corrèze est composé d'environ 230 agents répartis comme suit : un peu plus de 40 travailleurs sociaux, 3 psychologues, 15 agents administratifs, 9 encadrants intermédiaires -dont une adjointe au chef de service - et un peu plus de 165 assistants familiaux.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o019250321000043-chef-service-aide-sociale-a-enfance-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Licence ou plus, bac +5 (master)
- Expérience d'encadrement souhaitée et connaissance des outils du management par mode projet (méthodologie, conduite de changement)
- Connaissance des dispositifs réglementaires et législatifs dans le domaine social et plus particulièrement des missions de l'Aide Sociale à l'Enfance : prévention-protection de l'enfance, adoption, administration ad-hoc
- Capacité à analyser, définir des orientations et proposer,
- Capacités d'organisation et de méthodologie,
- Aptitude à développer et à animer un réseau partenarial,
- Être force de propositions
- Faire preuve du sens de la communication et du contact
- Déontologie / confidentialité / disponibilité
À propos de l'offre
-
Candidature (lettre de motivation + C.V) à adresser :
- par voie postale à :
Monsieur le Président
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CORRÈZE
Hôtel du Département "Marbot"
9 rue René-et-Emile-Fage
19005 TULLE CEDEX
- par mail à : recrutement@correze.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Attaché, Conseiller socio-éducatif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
*Responsable de service médical*