Chef de service de la cité administrative (SCA)
Référence : MINT_BA067ATA-113891
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Bas-Rhin
- Localisation : Préfecture du Bas-Rhin - SGCD - 67000 STRASBOURG
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires GROUPE RIFSEEP : 1
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : 1
Emploi type : Responsable de gestion de patrimoine immobilier FP21BI02
RIME : FP2IBI02
RMFP : ERBAT010
Vos activité principales :
Le gestionnaire de site assure la coordination globale de l'accueil, de la logistique, des moyens généraux, de la sécurité et du bon fonctionnement de la cite administrative Gaujot (environ 1100 agents actuellement, 1500 à terme -13 bâtiments - 35 000m2).
II pilote les opérations quotidiennes, assure le lien avec les prestataires, encadre les agents techniques et veille a la continuité de services.
Activités du service :
Travaux, maintenance et entretien
Le gestionnaire a en charge le suivi des contrôles règlementaires, le pilotage des petits travaux (peinture, plomberie, électricité, sanitaires...), la gestion des espaces verts, le nettoyage extérieur II supervise l'entretien général du site.
Sécurité, sûreté et supervision
II veille a la mise a jour des plans, de la signalétique et du respect du règlement intérieur de la cite.II gère les accès (badges, digicodes, motorisation), les différents événements et manifestations au sein de la cite.
II s'occupe de la supervision technique (chauffage, éclairage, GTB, température, etc.).
II peut avoir des astreinte en dehors des horaires ouvrables (physique/téléphonique selon contexte).
Pilotage administratif et budgétaire
II élabore des devis pour les petits travaux et s'assure du service fait. II suit les marches publics en cours et entretient.les relations avec les prestataires.
II s'occupe du suivi budgétaire du fonctionnement (env. 2 M€) de l’année courante et prépare le
budget de l’année N+1.
Coordination et encadrement
Le gestionnaire est charge de la répartition des taches aux agents techniques et de la gestion des plannings. II assure le suivi des fluides (chauffage, eau, électricité).
II coordonne les activités du site: événements, travaux, exercices... et organise et anime les conseils de cite, COMOC et réunions stratégiques.
Logistique et services généraux
II assure la gestion des salles de réunion mutualisées et des des. II gère la réception, le tri et la distribution du courrier entrant et sortant.
II a en charge la répartition des places de parking alloues aux différents services.
Composition et effectifs du service :
1 B, 5 C
Liaisons hiérarchiques :
sous l’autorité de l’équipe de direction du SGCD 67.
Liaisons fonctionnelles
avec les services financiers et immobilier du SGCD 67
avec les différents interlocuteurs internes et externes présents dans la cite
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Astreintes en dehors des horaires ouvrables Forte polyvalence exigée
Autonomie, disponibilité
Capacité d'adaptation
Rigueur et aisance relationnelle, diplomatie.
Profil recherché
Qui contacter ?
nathalie.masse-provin@bas-rhin.gouv.fr – Tél : 03 88 21 62 00
thierry.bride@bas-rhin.gouv.fr – Tél : 03 88 21 68 20
Les CV et lettres de motivations doivent impérativement être placés sur le site place de l’emploi public même si vous les transmettez directement par mail.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Cite administrative Gaujot 14, rue du Marechal Juin 67 000 STRASBOURG -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Compétences :
Compétences techniques :
Connaitre l'environnement professionnel
niveau maitrise - à acquérir
Maitriser la gestion de projet
niveau maitrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau maitrise - requis
Savoir-faire :
Savoir s’organiser / niveau maîtrise requis
Savoir gérer un projet / niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise acquis
Savoir analyser / niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise requis
Savoir-être :
Savoir communiquer / niveau maîtrise requis
Savoir s’adapter / niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise requis
Être autonome / niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) ;
Article L332-2, 2°, du Code général de la fonction publique. -
Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des bâtiments