CHEF DE SERVICE DE POLICE MUNICIPALE - PLAN D'AUPS SAINTE BAUME

Référence : O083250314001073

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Plan-d'Aups-Sainte-Baume
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Date limite de candidature : 13/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune souhaite développer et structurer sa police municipale. Le responsable de poste sera chargé d'organiser et de coordonner les missions de l'équipe. Placé(e) sous l'autorité du Maire et de l'adjoint à la sécurité, en liaison directe avec le Directeur Général des Services. Il dirige le service, coordonne les missions de Police Municipale dans le respect des lois et règlements, organise les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention et à la répression des infractions, et, développe une relation de proximité avec la population.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o083250314001073-chef-service-police-municipale?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Qualifications et expérience requises :

- Titulaire du concours (FIA/FCO à jour)
- Double agrément du procureur de la République et du préfet
- Assermentation, autorisation de port d'armes
- Être apte à porter de l'armement catégorie B et D
- Expérience sur un poste similaire souhaitée.

Savoirs et savoir-faire :
- Parfaite connaissance de l'environnement territorial, des pouvoirs de police du maire
- Connaissances juridiques (code de la route, code de la santé publique, code de l'environnement, code de la voirie routière, code pénal, code de la sécurité intérieure, code général des collectivités territoriales, code de l'urbanisme)
- Maîtriser les procédures administratives relevant des compétences du service
- Connaissance des bases informatiques
- Utilisation des logiciels métiers

Savoir-être :
- Disponibilité et écoute
- Fortes capacités relationnelles (interne et externe)
- Faire preuve de discrétion
- Être organisé, faire preuve de rigueur
- Ouverture d'esprit
- Capacité à travailler en équipe et à manager
- Maîtriser les techniques de gestion des conflits et de médiation.

Qui sommes-nous ?

Situé à 686 m d'altitude, au pied du massif de La Sainte Baume, cet endroit, différent de tous les autres de Provence Verte et Verdon, fait office de village de montagne. Ici pas de vigne ni d'olivier mais plutôt, prairie et tourisme...
De nombreuses résidences secondaires disséminées, profitent de cette nature somptueuse, préservée et loin des agitations urbaines.

À propos de l'offre

  • Candidatures à adresser par mail à :
    christine.bartolini@plan-daups.fr (service RH)
    copie à stephane.vaury@plan-daups.fr (DGS)

    Pièces requises à adresser :
    Lettre candidature + CV + formation FIA/FCO + arrêté dernière situation administrative + dernier bulletin de salaire.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Chef de service de police municipale, Garde champêtre chef principal

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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