CHEF DE SERVICE DE POLICE MUNICIPALE (F/H) - Mairie de Liffré
Référence : O035250408001339
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Liffré
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Liffré, dynamique et en plein essor, recherche son futur Chef de service de police municipale (F/H). Située à proximité de Rennes, Liffré compte 9 000 habitants, dispose de deux collèges, un lycée et une gare routière, et bénéficie d'un cadre de vie attractif.
Composé de quatre agents (trois policiers municipaux et un ASVP), le service de police municipale est engagé, depuis quelques mois, dans un dispositif de police pluri-communale avec les communes de Gosné, La Bouëxière et Saint-Aubin-du-Cormier. Ce partenariat vise à renforcer la sécurité et la présence sur le terrain. Afin d'accompagner ce développement, la Ville de Liffré renforce ses effectifs en recrutant un professionnel prêt à coordonner cette nouvelle organisation.
Placé sous l'autorité directe du Maire, et la responsabilité de l'Adjoint au Maire délégué et du Directeur Général des Services, vous avez pour missions de :
- Piloter et organiser le service de police municipale, en planifiant les interventions, en définissant des objectifs clairs et en organisant le travail de manière efficace.
- Rédiger et superviser les arrêtés municipaux, en assurant le suivi administratif du service et en pilotant l'élaboration et le suivi du budget.
- Assurer la coordination des missions dans le cadre du dispositif de police pluri-communale entre les 4 communes, en maintenant une collaboration efficace avec les autorités territoriales.
- Participer à l'élaboration et à la mise en ½uvre de la stratégie de sécurité et de prévention de la commune, en supervisant les différentes actions et en gérant les manifestations publiques.
- Développer des partenariats avec la gendarmerie et les autres acteurs locaux de la sécurité.
- Mettre en ½uvre les plans de prévention, en organisant des campagnes de sensibilisation auprès des habitants sur des sujets variés (sécurité routière, incivilités,...).
- Garantir un accueil et une écoute de qualité pour les habitants, en assurant un suivi efficace des demandes.
Profil recherché
Vous disposez d'une excellente connaissance des problématiques de sécurité et de sûreté, du cadre juridique applicable et des procédures administratives. Manager reconnu, vous faites preuve d'une grande réactivité et d'un fort sens des responsabilités, vous permettant de gérer efficacement les situations d'urgence et de rendre compte à l'autorité territoriale. Votre discrétion professionnelle est irréprochable. Vous maîtrisez les outils informatiques et logiciels métiers (LOGIPOL, PVE, METIS).
À propos de l'offre
-
Prêt à relever le défi ?
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 11 mai 2025 à :
Monsieur le Maire - Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville - Rue de Fougères
35340 LIFFRÉ
Ou par mail : drh@ville-liffre.fr
Vous pouvez demander le profil de poste détaillé par mail à drh@ville-liffre.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Chef de police municipale (grade en extinction), Chef de service de police municipale, Chef de service de police municipale principal de 1ère classe, Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de la sécurité et de la surveillance