CHEF DE SERVICE DES ATELIERS TECHNIQUES - Communauté Urbaine Caen La Mer

Référence : O014250331000760

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Caen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction des bâtiments, le service des ateliers techniques (105 agents) est composé de plusieurs domaines d'interventions appartenant aux corps de métier du bâtiment. Sa principale mission est d'assurer l'entretien du patrimoine immobilier de la ville de Caen, de son CCAS et de la Communauté urbaine Caen la mer.
Sous l'autorité du directeur des bâtiments, vous assurez la coordination de l'activité des équipes de régie, tous corps d'état, y compris le magasin, afin de garantir une bonne gestion des travaux de maintenance et de dépannage
sur le patrimoine des 3 collectivités.

Management des équipes : Piloter, suivre et contrôler les activités des équipes et du service (plans RH, budgétaire, administratif, charge de travail ...) - Organiser la diffusion de l'information auprès des équipes, responsabiliser les collaborateurs et favoriser la prise d'initiative - Repérer et réguler les dysfonctionnements et les tensions - Planifier les
activités en fonction des compétences et contraintes - Faire appliquer les dispositifs de sécurité au travail.
Gestion de ressources budgétaires et administratives : Planifier les besoins budgétaires et préparer les arbitrages - Elaborer et suivre l'exécution des budgets - Assurer la maitrise des coûts jusqu'à la réalisation des projets - Contrôler la gestion et l'engagement des dépenses - Contrôler financièrement les projets et rectifier les écarts entre le prévisionnel et le réalisé - Participer aux procédures d'achat public et suivre l'exécution des marchés - Mettre en place et appliquer les procédures administratives - Rédiger des actes administratifs divers.
Organisation et mise en ½uvre des projets et travaux : Organiser et suivre la réalisation des travaux de mise en conformité des bâtiments suite aux rapports du bureau des contrôles (visites périodiques) - Développer des plans d'actions adaptées et lisibles en matière de développement durable - Assister les chargés d'opérations de la direction des bâtiments sur des projets de construction ou de réhabilitation d'équipements publics - Mettre en ½uvre la programmation pluriannuelle des travaux d'entretien.

Profil recherché

Recruté(e) par voie statutaire (titulaire ou lauréat de concours) à défaut recruté(e) par voie contractuelle, vous disposez d'un diplôme de type Bac+5 dans le domaine de la maintenance ou coordination du bâtiment et d'une expérience confirmée en management d'équipe - Vous avez de l'expérience en matière de suivi de chantiers et des
connaissances techniques dans les métiers de premières interventions (électricité, serrurerie, menuiserie, plomberie, peinture, petite maintenance...).
Vous disposez idéalement d'une expérience sur un poste similaire, vous connaissez le fonctionnement des services d'une collectivité territoriale - Vous savez mettre en ½uvre, respecter et faire respecter les consignes de sécurité - Vous maitrisez les techniques de planification, d'organisation, d'animation et de management - Vous savez gérer les conflits, vous êtes diplomate et savez prendre des décisions en autonomie - Vous maitrisez les procédures de passation des marchés publics, les procédures et règles budgétaires et comptables - Vous connaissez la réglementation ERP (sécurité incendie et
accessibilité). Vous utilisez les outils bureautiques, environnement Windows et Pack Office (Word, Excel, Outlook...) - Votre adaptabilité vous permet d'utiliser aisément toute nouvelle application métier (GMAO, ASTECH, Astre GF...).
Disponible et à l'écoute pour maintenir de bonnes relations avec les " services clients internes ", vous être organisé, vous aimez travailler en équipe et savez faire du reporting auprès de votre hiérarchie.

CONDITIONS D'EXERCICE LIEES AU POSTE
Travail essentiellement de bureau mais déplacements fréquents sur sites et en extérieur - Permis B demandé - 40 h 00 hebdomadaires avec RTT - Horaires variables entre 07 h 30 - 18 h 30 avec des plages fixes obligatoires et pause méridienne de 45 mn - Interventions possibles le soir et/ou le week-end pour assurer des missions spécifiques ou urgentes de
service public - Astreinte de cadre technique (1 à 2 semaines/an).

À propos de l'offre

  • Avantages collaborateurs : Télétravail - Participation complémentaire santé sous conditions - Adhésion à une garantie
    prévoyance maintien de salaire au choix - Titres restaurant - Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité -
    Comité de Loisirs et de l'Action Sociale - Conciergerie - Association sportive et de loisirs

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Responsable de la logistique

Des offres d'emplois recommandées pour vous