Chef de service des parcs et jardins H/F - MÉTROPOLE D'ORLÉANS

Référence : O045250910001026

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Orléans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de la métropole, la Direction de la Sécurité et de la Tranquillité Publiques est composée de plus de 200 agents territoriaux : policiers municipaux, policiers intercommunaux des transports, Agents de Surveillance de la Voie Publique, vacataires écoles, agents des Parcs et Jardins, pôle administratif... 

La Direction veille à la sécurité et la tranquillité publiques sur l'ensemble du territoire orléanais, et en lien avec les autres communes d'Orléans Métropole sur des thématiques sécuritaires (coordination, mises en commun...). La Direction travaille en transversalité avec l'ensemble des partenaires institutionnels externes (Préfecture, Gendarmerie, Police Nationale...), et avec l'ensemble des services d'Orléans Métropole.

Au sein de la métropole et de la ville d'Orléans, la Direction de la Sécurité et de la Tranquillité Publiques est composée de plus de 200 agents territoriaux : policiers municipaux, policiers intercommunaux des transports, Agents de Surveillance de la Voie Publique, agents chargés de la surveillance des entrées et sorties des écoles, agents des Parcs et Jardins, pôle administratif et Service Communal d'Hygiène et de Santé et brigade de l'environnement.

La Direction veille à la sécurité et la tranquillité publique sur l'ensemble du territoire orléanais en lien avec les autres communes d'Orléans Métropole sur des thématiques sécuritaires (coordination, mises en commun...). Le service de surveillance des parcs et jardins assure l'ouverture et la fermeture des parcs et assure une vielle contre les incivilités.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o045250910001026-chef-service-parcs-jardins?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Manager de proximité, vous disposez d'une expérience forte auprès d'équipe technique et disposez de compétences dans le domaine de la sécurité et de la surveillance.

Agent de terrain vos compétences relationnelles et de gestion de conflits éventuels seront appréciées.

Faisant preuve de rigueur et de maitrise dans vos fonctions vous disposez de qualités relationnelles indéniables et saurez être force de proposition tout en assurant la cohésion de votre équipe.

À propos de l'offre

  • Merci de nous faire suivre votre CV et votre lettre de motivation sur notre site : https://orleans-metropole.gestmax.fr/apply/3386/1

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable d'entité dédiée à la gestion environnementale

Des offres d'emplois recommandées pour vous