Chef de service Evénements (H/F) - AGGLOMERATION DU CHOLETAIS
Référence : O049251013000837
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Cholet
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Un poste au c½ur de l'animation et du rayonnement du territoire
Vous avez envie de contribuer à la vitalité culturelle, sportive et associative d'un territoire dynamique ?
Cholet Agglomération recherche son Chef de service Évènements pour piloter, coordonner et faire rayonner les grandes manifestations locales qui rythment la vie du Choletais.
Vos missions :
- Véritable chef d'orchestre, vous assurez le management du service et la coordination des moyens humains, matériels et techniques nécessaires à l'organisation d'évènements d'envergure.
- Vous êtes également garant de l'entretien et de la maintenance des équipements sportifs, en lien étroit avec la direction des Sports.
- Pilotez et organisez les évènements et manifestations de grande ampleur : de la conception à la logistique sur le terrain.
- Encadrez et animez une équipe composée de deux ateliers, accompagné d'une responsable administrative et d'un dessinateur.
- Coordonnez l'ensemble des acteurs internes et externes (partenaires, services municipaux, organisateurs) pour garantir le succès des manifestations.
- Supervisez le prêt de matériel et la gestion des stocks.
- Assurez le respect des normes de sécurité, de qualité et de réglementation.
- Veillez à la bonne maintenance et à la valorisation des équipements sportifs du territoire.
Votre quotidien
- Être au plus près des équipes pour impulser une dynamique de travail collaborative.
- Participer activement aux réunions de préparation et de coordination des évènements.
- Garantir la fluidité des installations, de la circulation et de la sécurité.
- Faire preuve de créativité et de réactivité pour répondre aux besoins des organisateurs et proposer des solutions innovantes.
- Représenter le service et suppléer la directrice en cas d'absence.
Profil recherché
Profil recherché
- Diplômé(e) d'un Bac+2 minimum, vous disposez d'une expérience significative en management et en conduite de projets évènementiels.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer des équipes, votre sens de l'organisation et votre rigueur.
- Vous maîtrisez les outils de planification, la réglementation des ERP et des espaces publics, ainsi que les règles d'hygiène et de sécurité.
- Vous possédez le permis B.
Vos atouts
- Leadership et qualités relationnelles affirmées.
- Esprit d'initiative, créativité et adaptabilité.
- Goût du travail en équipe et sens du service public.
- Capacité à piloter un budget et à suivre des projets complexes.
- Présence requise lors des manifestations, incluant certains soirs et week-ends.
- Participation au dispositif d'astreinte.
À propos de l'offre
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Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Sara HUTEAU, Directrice du Centre Technique Municipal (02 72 77 21 26).
Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance + 23 RTT (39h/sem.) sous réserve d'éligibilité. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Responsable de la logistique