Chef de service gestion des flux - SDIS de Vosges
Référence : O088251202000551
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Golbey
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire et rifseep € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) des Vosges est un établissement public administratif indépendant chargé à travers son Corps Départemental des sapeurs-pompiers de la protection des personnes, des biens et de l’environnement. Fort de plus de 3500 collaboratrices et collaborateurs dynamiques, ses 107 Centres d’Incendie et de Secours (CIS) assurent un maillage territorial au plus près des Vosgiennes et Vosgiens.
Le service gestion des flux dépend du groupement logistique et technique, tout comme le service gestion des équipements et le service maintenance des moyens opérationnels Il se compose d’un opérateur gestion des flux.
Régime de service / spécificité du poste :
- Rythme de travail : 39 heures avec ARTT ;
- Téléphone de service ;
- Rémunération selon les grilles FPT + RIFSEEP + prime de fin d’année,
- Action sociale, CNAS ;
- Participation de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance.
Mission générale : Vous assurez la gestion des flux logistique et des différents magasins du département
Fonctions principales :
- gestion des stocks
- gestion des flux logistiques,
- mise en place des navettes de distribution du matériel en collaboration avec les autres services du groupement, les logisticiens des territoires et les chefs de groupements.
- Analyse et étude du futur logiciel métier du groupement logistique et technique (GLT)
- Analyse et étude d’une solution de tickets/gestion des commandes sur logiciels GLPI
- gestion administrative et financière du matériel réformé
- assurer l’interface avec les différents interlocuteurs internes et externes
- planification et rangement des différents magasins.
Profil recherché
Profil :
- connaissance des principes du stockage
- connaissance des matériels utilisés par les sapeurs-pompiers
- connaissance des logiciels métiers et des procédures administratives
- rigueur, autonomie, capacité à prendre des initiatives et à proposer
- connaissance du fonctionnement du SDIS.
À propos de l'offre
-
Les dossiers de candidature (CV détaillé et lettre de motivation) sont à adresser pour le 2 janvier 2026 à :
Monsieur le Président du Conseil d’Administration du SDIS des Vosges
Service Départemental d’Incendie et de Secours
2, voie Husson - B.P. 79
88198 – GOLBEY Cedex
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Commandant Jean-Manuel MICHEL, Chef du groupement Logistique et Technique. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/01/2026
-
Gestionnaire de flux