Chef de service Informatique, Réseaux et Téléphonie - MAIRIE DE ISBERGUES
Référence : O062241114000327
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Isbergues
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Chef de service Informatique et Réseaux
Missions :
* Assurer le maintien en conditions opérationnelles (MCO) du système d'information :
- Installation, déploiement et maintenance des postes de travail, serveurs, réseaux, ...
- Assistance et support techniques des utilisateurs
- Garantir la continuité du service informatique et de l'ensemble des moyens de communication
- Gestion des évolutions des réseaux (téléphonique, internet...)
- Supervision des éléments de sécurité (Anti-virus, Pare-feu...)
- Administration des serveurs, droits d'accès aux ressources informatiques et du SI
- Administration des moyens d'impression
- Administration des outils de télécommunications
- Prise en charge et gestion de la flotte de téléphonie fixe et mobile
- Gestion des commandes de matériel
* Accompagner les services :
- Relation technique et commerciale avec les différents prestataires et éditeurs de logiciels
- Optimiser la gestion des compétences des pôles à partir des besoins exprimés tout en assurant leur cohérence informatique
- Appuyer techniquement les services dans leurs relations avec les éditeurs de logiciels (choix techniques, paramétrage, reprise de données, interfaces, développements spécifiques, ...)
* Assurer le développement et le suivi de l'exécution des projets dans le secteur des nouvelles technologies :
- Participation au développement des nouveaux projets
- Définir, avec la direction et les élus, les orientations stratégiques en matière informatique et de télécommunications
- Identifier les besoins et proposer des arbitrages
- Anticiper les évolutions technologiques et réaliser les études nécessaires ; gestion et suivi de projets
- Participer à la conduite du changement, proposer des évolutions d'organisation et piloter leur mise en place (animation de réunions, mise en place de procédures, ...)
- Rédiger la documentation (guides, modes opératoires, etc.)
- Superviser les cahiers des charges dans le cadre des besoins
* Piloter les budgets, les contrats et partenariats
* Conduite de la mise en conformité RGPD
* Encadrement d'un service
Missions Occasionnelles :
* Permanence aux élections
Profil recherché
Compétences ou connaissances souhaitées :
* Organisation des services de la collectivité
* Systèmes d'exploitation, outils de production
* Environnements systèmes et protocoles de communication
* Langages de programmation
* Techniques et outils pédagogiques
* Logiciels, progiciels et applicatifs
* Méthodes, normes et outils de développement
* Notions de sécurité en matière de SI
* Techniques de communication liées à la sensibilisation des utilisateurs
* Conditions d'utilisation des matériels par les utilisateurs
* Normes et procédures de sécurité informatique et des réseaux
* Maintenance applicative de dépannage de premier niveau, administration et sécurité
* Méthodes et techniques de maintenance des systèmes
* Outils de supervision des systèmes
* Techniques de diagnostic
* Techniques et outils de planification
Relations fonctionnelles :
* Interface avec les utilisateurs
* Relations avec les prestataires chargés de l'exploitation et de la maintenance
* Relations avec les prestataires et les fournisseurs extérieurs
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature à l'attention de M. Le Maire
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs