
Chef de service Infrastructures informatiques & Support aux utilisateurs H/F
Référence : 2025-2082418
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre National du Cinéma et de l'Image Animée (CNC)
- Localisation : paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 47 727 € - 61 721 € € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions
Sous l’autorité du directeur(trice) adjoint(e) en charge du systèmes d’informations, il (elle) :
Participe à la stratégie des systèmes d’information et garantir son alignement avec la politique de l’établissement.
Pilote les activités informatiques du périmètres : infrastructures, support, sécurité, etc.).
Est garant(e) de la qualité, de la fiabilité, de la sécurité et de la performance du SI et du support aux utilisateurs.
Propose et mettre en œuvre des évolutions technologiques, en maîtrisant les coûts et les risques.
Encadre, anime et fait évoluer l’équipe (recrutement, formation, accompagnement du changement).
Assure la relation avec les utilisateurs, les directions métiers, les prestataires et partenaires externes.
Met en place des outils de pilotage, de suivi et d’évaluation de l’activité du service.
Participe à l’amélioration continue des processus internes et transverses.
Activités
Stratégie et pilotage
· Définir et superviser la stratégie du service, animer les instances de pilotage.
· Proposer les grandes orientations et évolutions, valider les investissements nécessaires.
· Piloter les projets structurants (infrastructures, sécurité, support, digitalisation…).
· Assurer la veille technologique et l’innovation.
Management et animation d’équipe
· Définir les objectifs opérationnels du service et des agents.
· Organiser, planifier et ajuster l’activité de l’équipe.
· Évaluer les collaborateurs, identifier les besoins de formation, accompagner le changement.
· Assurer la diffusion de l’information et la cohésion de l’équipe.
Gestion des ressources et des budgets
· Préparer et suivre le budget du service, négocier les moyens nécessaires.
· Définir la politique de recours à la sous-traitance, négocier et suivre les contrats.
· Garantir la maîtrise fonctionnelle interne des activités sous-traitées.
Relations internes et externes
· Conseiller et accompagner les directions métiers et les utilisateurs.
· Organiser la relation utilisateurs-fournisseurs, garantir le respect des engagements de service.
· Gérer les relations avec les partenaires informatiques, télécoms et organismes extérieurs.
Sécurité et qualité
· Mettre en œuvre la politique de sécurité informatique, gérer les risques SI.
· Garantir la fiabilité, la confidentialité et l’intégrité des systèmes d’information.
· Définir et suivre les indicateurs de performance et de qualité du service.
Profil recherché
Connaissances
· Excellente culture des systèmes d’information et des infrastructures.
· Maîtrise des principes de pilotage SI, de supervision, d’ordonnancement, etc.
· Maîtrise des principes de management, de gestion financière et de conduite du changement.
· Connaissance des règles de sécurité informatique et de la gestion des risques.
Savoir-faire
· Définir et piloter une stratégie SI.
· Porter et faire aboutir des projets complexes.
· Manager et accompagner des équipes pluridisciplinaires.
· Négocier, arbitrer, prendre des décisions.
· Synthétiser et rédiger des documents techniques et administratifs.
· Animer des réunions, conduire des entretiens, accompagner le changement.
Savoir-faire relationnel
· Leadership, sens de l’écoute et de la pédagogie.
· Diplomatie, gestion des conflits, capacité d’adaptation.
· Sens du service, rigueur, autonomie.
Compétences d’encadrement
· Animation, motivation et implication de l’équipe
· Organisation, planification et suivi
· Conduite du changement
· Capacité à définir, fixer un objectif et évaluation
· Capacité à arbitrer et à prendre des décisions
· Savoir déléguer
· Savoir animer une réunion
· Gestion des conflits
Etudes
· Formation supérieure (Bac +3 minimum, idéalement dans le domaine informatique).
· Expérience significative sur un poste équivalent (management d’équipes pluridisciplinaires, pilotage d’une production informatique).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) est un établissement public à caractère administratif, placé sous l'autorité du ministère de la culture, chargé de concevoir et mettre en œuvre la politique de l'Etat dans les domaines du cinéma et des autres arts et industries de l'image animée, notamment ceux de l'audiovisuel, de la vidéo et du multimédia, dont le jeu vidéo.
Descriptif du service
Service de l'organisation et des systèmes d'information (SOSI), est chargé du développement, de l'exploitation et de la maintenance d'applications numériques, informatiques et bureautiques de gestion ou étendue aux professions du cinéma et de l'audiovisuel, du développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication, de l'acquisition et du suivi des équipements nécessaires à ces développements.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Responsable d'exploitation