Chef de service interventions sociales et médico-sociales - C.C.A.S. MERIGNAC
Référence : O033260130001186
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Mérignac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous souhaitez donner du sens à votre travail ? Rejoignez l’équipe de la direction action solidaire et sociale de la ville de Mérignac, ville engagée au plus proche de ses habitants !
Membre de Bordeaux Métropole, la commune de Mérignac représente la deuxième plus grande ville de Gironde, reconnue comme une ville verte, culturelle, sportive, dynamique et solidaire !
Aujourd’hui, le pôle âges de la vie recherche pour la direction action solidaire et sociale son chef de service interventions sociales et médico-sociales F/H.
Le service d’intervention sociale et médico-sociale est un service de polyvalence, fort de près de 30 agents. Ces derniers, agents socio administratifs et travailleurs sociaux, sont répartis en pôles : accueil, autonomie/dépendance, insertion/RSA, parcours résidentiel, précarité/lutte contre les exclusions, prévention des expulsions, Maison Des Femmes.
Le service est situé au sein de la mairie, au plus proche des autres services et de la direction du CCAS, et plus généralement des autres pôles de la ville. Cette proximité facilite une approche transversale de nos missions respectives.
Le dynamisme de ce service s’appuie sur des professionnels aux profils variés, engagés dans leurs missions, prêts pour de nouveaux projets, individuels ou collectifs, soutenu par une direction du CCAS de proximité.
Les projets en direction des parcours dans le logement, dans la lutte contre les violences intrafamiliales ainsi que l’accompagnement du vieillissement de la population sont autant d’enjeux pour de nouveaux projets à développer.
Poste ouvert au cadre d’emploi des attachés territoriaux et aux conseillers socio-éducatifs territoriaux.
Qu’est-ce que l’on attend de vous ?
Le recensement des besoins sociaux et médico-sociaux, la proposition et la participation à la mise en œuvre des politiques sociales et médico-sociales sur le territoire.
La définition de l’accompagnement des publics accueillis.
L’organisation de l’encadrement des services d’accueil, de suivi et d’accompagnement social et médico-social.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o033260130001186-chef-service-interventions-sociales-medico-sociales?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Etes-vous notre prochain collaborateur ?
Afin de mener à bien les missions qui vous sont confiées, vous disposez des connaissances et compétences suivantes :
- Vous remplissez une de ces conditions de recrutement :
• Vous êtes attaché territorial titulaire ou conseiller socio-éducatif territorial titulaire ou lauréat de l’un de ces deux concours
• Ou vous disposez d’un diplôme de niveau Bac+3 au moins et d’une expérience confirmée de direction d’un service social et médico-social
- Vous maîtrisez les enjeux, les évolutions et le cadre réglementaire des politiques publiques de l’action sociale et solidaire en direction des publics concernés ;
- Vous maîtrisez les principes du partage des informations à caractère secret et du secret professionnel ;
- Vous maîtrisez les techniques d’animation, de pilotage d’une dynamique de groupe et d’analyse des pratiques ;
- Vous maîtrisez la méthodologie de projet ;
- Vous disposez d’une très bonne connaissance de la psychologie sociale individuelle et collective ;
- Vous connaissez les dispositifs et référentiels de formation ;
- Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et vous savez vous adapter à tout nouveau logiciel métier.
Au-delà des aspects techniques, vous vous reconnaissez dans le descriptif suivant :
- - Capacité d’écoute et de communication ;
- - Capacité à travailler en équipe ;
- - Discrétion professionnelle ;
- - Capacité à accompagner les agents et à transmettre des compétences ;
- - Capacité à motiver, fédérer et animer un collectif de travail ;
- - Connaissance des techniques de résolution de problèmes et de médiation ;
- - Capacité à évaluer des compétences ;
- - Capacité à prendre des décisions ;
- - Connaissance de la prévention des risques professionnels.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Pascal DELANCHY, directeur du CCAS à : p.delanchy@merignac.com ou par téléphone au 05.56.55.66.73.
Pour postuler, merci de transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude pour les lauréats de concours) uniquement via le site de la ville de Mérignac. La création d’un compte candidat est obligatoire.
Les candidatures transmises par mail ne seront pas prises en compte.
À propos de l'offre
-
Pour postuler, merci de transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude pour les lauréats de concours) uniquement via le site de la ville de Mérignac. La création d’un compte candidat est obligatoire.
Les candidatures transmises par mail ne seront pas prises en compte.
Lien pour postuler : https://merignac-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=6862&idOrigine=505&LCID=1036 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Conseiller hors classe socio-éducatif, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/05/2026
-
*Responsable de service médical*