Chef de service Maison pour l'accueil des victimes (h/f) - Commune de Nice

Référence : O006241009000971

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nice
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction de la Prévention et de la Délinquance de la DGA Sécurité, Proximité et Citoyenneté, la Maison pour l'Accueil des Victimes a pour missions :
- L'accueil, l'information et l'orientation des personnes victimes d'infractions pénales et/ou d'évènements majeurs traumatisants ;
- La mise à disposition des locaux pour l'Agence Sanitaire, le renfort lors de la création de cellule de crise, ainsi qu'aux associations partenaires.

En qualité de Chef de service maison pour l'accueil des victimes H/F, vous assurerez :
- La mise en ½uvre de la politique municipale de prévention de la délinquance et d'aide aux victimes ;
- La coordination des missions et la gestion des agents de la Maison pour l'Accueil des Victimes.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o006241009000971-chef-service-maison-pour-accueil-victimes-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Ce poste est ouvert à un agent de catégorie B de la filière Administrative.

Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.

Domaine de diplôme : Idéalement Bac à Bac+2.

Compétences :
- Connaissance des aspects administratifs et financiers d'une collectivité locale ;
- Connaissances du fonctionnement en matière policière et judiciaire ;
- Connaissances juridiques en droit pénal, droit des victimes, procédure pénale et connaissances sociales ;
- Savoir respecter le secret professionnel ;
- Posséder des aptitudes relationnelles et l'esprit d'équipe ;
- Avoir le sens de l'écoute et de bonnes qualités humaines ;
- Avoir de l'expérience et connaître le public fragilisé et idéalement les victimes ;
- Savoir réagir avec pertinence aux situations d'urgence ;
- Savoir adapter son comportement aux spécificités du public reçu ;
- Être rigoureux et avoir le sens du service public ;
- Respect de la confidentialité des informations traitées et connues ;
- Être disponible et avoir l'esprit d'initiative ;
- Posséder de bonnes capacités rédactionnelles ;
- Connaître le tissu partenarial institutionnel et associatif local ;
- Maîtriser les méthodes et les outils mis à votre disposition ;
- Savoir gérer les situations de stress, notamment à la suite d'un évènement traumatique ;
- Savoir analyser une situation, sélectionner, hiérarchiser et restituer les informations nécessaires à son traitement ;
- Qualité d'écoute empathique ;
- Savoir respecter les délais et les procédures ;
- Savoir animer et encadrer une équipe et créer une bonne cohésion ;
- Savoir utiliser les logiciels standards et/ou métier ;
- Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs ;
- Capacité de loyauté et confiance ;
- Capacités de disponibilité en situation d'urgence ou de gestion de crise ;
- Maîtriser les procédures administratives associées à la fonction.

Qualités recherchées :
- Sens relationnel aigu et de la diplomatie ;
- Adaptabilité ;
- Être apte à gérer une équipe et à travailler en équipe ;
- Être discret et savoir respecter la confidentialité ;
- Savoir se maîtriser ;
- Être rigoureux et organisé ;
- Bonnes connaissances bureautiques ;
- Maîtrise de l'outil informatique ;
- Savoir impulser un projet de service ;
- Avoir le sens des responsabilités ;
- Savoir faire preuve d'autonomie et d'initiative ;
- Être organisé, méthodique et rigoureux ;
- Avoir un bon sens relationnel et le goût du travail en équipe ;
- Savoir écouter et communiquer ;
- Être disponible ;
- Faire preuve de loyauté et de confiance.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Mairie de Nice
    5 rue de l'Hôtel de Ville
    06000 NICE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 10/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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