CHEF DE SERVICE MOBILITES - Agglo du Pays de Dreux

Référence : O028230901175856

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dreux cedex
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Date limite de candidature : 11/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grilles indiciaires € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'Agglomération du Pays de Dreux est un vaste territoire aux portes de l'Ile de France, concerné par des problématiques de mobilité extrêmement variées. En qualité d'Autorité Organisatrice de la Mobilité sur son territoire, la Communauté d'agglomération entend répondre aux défis (sociétal, économique et environnemental) qui se posent nécessairement aujourd'hui en matière de mobilités.
Au sein du pôle Développement et Aménagement du Territoire - Direction des Transitions, le chef de service Mobilités aura pour missions principales :

- Management stratégique de la politique de l'Agglomération en matière de mobilités : conseil, assistance et propositions aux élus concernant les mobilités sur le territoire à court, moyen et long terme, incluant l'évolution des mobilités en lien avec les transitions écologiques et numériques. Mise en ½uvre des orientations stratégiques communautaires, en lien avec les partenaires.
- Management de l'équipe en place (3 ETP)
- Supervision de la mise en oeuvre de la DSP (urbaine, périurbaine et scolaire), contrôle et travail partenarial avec le délégataire titulaire de la DSP en cours jusqu'en 2028 : contrôle du service rendu aux usagers et des dépenses, propositions d'optimisation et d'amélioration du service, négociations dans le cadre d'avenants, points réguliers ...
- Supervision et contrôle du budget annexe Transport (12 millions d'¤)
- Pilotage de la reprise du Plan de Mobilité Simplifié et du schéma des mobilités actives, mise en ½uvre des plans d'actions qui découlent de ces schémas de planification, et de la déclinaison du programme AVELO 3 duquel l'agglomération est lauréate
- Management stratégique des projets et des actions mis en ½uvre par le service en lien avec les partenaires internes et externes (Régions, Départements, EPCI voisins, comité des partenaires, ADEME...), en matière d'interopérabilité, de mobilités, de sécurité et d'accessibilité des transports etc...,
- Pilotage des sujets « Mobilités » dans le cadre de la commission Accessibilité

Profil recherché

- Formation en aménagement du territoire, mobilité
- Expérience managériale, sens du travail en équipe, autonomie, rigueur et organisation
- Connaissance de bases du fonctionnement des collectivités locales
(commande publique, finances...)
- Aptitude au travail en équipe et en transversalité, autonomie, rigueur et organisation
- Aisance rédactionnelle et orale, capacité à négocier et à être force de proposition
- Être titulaire du permis B

À propos de l'offre

  • Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à cette adresse :
    Monsieur le Président de l'Agglo du Pays de Dreux
    Direction des Ressources Humaines
    4 rue de Châteaudun - BP 20159
    28103 DREUX CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 11/10/2024
  • Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables

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