Chef de service mobilités et compétences (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
Référence : O076250908000432
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Rouen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Un poste stratégique au c½ur de la transformation RH
Le Département de la Seine-Maritime s'engage résolument dans l'innovation et la modernisation de ses pratiques RH, avec des projets majeurs : qualité de vie au travail, développement de la marque employeur, digitalisation des processus... Autant d'enjeux portés par la Direction Générale Adjointe Ressources Humaines et Accompagnement à la Transformation des Organisations (DGA RH-ATO).
Au sein de cette dynamique, le Service Mobilités et Compétences joue un rôle central pour répondre aux besoins en compétences des directions opérationnelles. Il porte des projets tels que la modernisation de l'offre de formation (mise en place d'une plateforme de e-learning), et de développement de l'attractivité de plus 230 métiers.
Composé de 40 agents, piloté par un chef de service assisté d'un adjoint, le service est structuré en 4 cellules : recrutement et dispositifs jeunesse, formation, accompagnement des parcours professionnels et GPEC. Ce service pilote chaque année : 600 recrutements permanents, plus de 17 000 jours de formation, plus de 200 accompagnements individuels et un budget de 1,3 million d'euros.
À la tête de ce service, vous aurez pour rôle de :
* Encadrer, animer et coordonner l'activité des quatre cellules et impulser une dynamique collective.
* Conseiller la direction générale et les directions opérationnelles sur les politiques RH et apporter une expertise stratégique.
* Garantir la mise en ½uvre des processus RH dans le respect des dispositions réglementaires et des procédures internes.
* Piloter et concevoir des projets structurants pour le service et contribuer aux projets transversaux de la collectivité.
* Accompagner les réorganisations et la gestion des postes dans une logique d'anticipation et d'adaptation.
Profil recherché
Votre profil : Cadre d'emplois des attachés territoriaux,
Vous disposez d'une solide expérience en management d'équipe et en pilotage de projets RH.
Vous avez une parfaite maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et des outils de suivi d'activité et de pilotage de la donnée.
Vous maîtrisez les techniques d'entretien et de négociation ainsi que les techniques et de pilotage de la donnée.
Doté(e) d'aisance relationnelle et d'un réel sens de la négociation, vous alliez rigueur, diplomatie et vision stratégique.
Vos qualités managériales, votre capacité à impulser une dynamique collective et votre loyauté font de vous un(e) leader reconnu(e).
Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoindre le Département de la Seine-Maritime, c'est intégrer une collectivité innovante et engagée, où vos compétences seront mises en valeur dans un cadre de travail porteur :
* Une diversité de missions offrant de réelles responsabilités et opportunités d'évolution.
* Un cadre de travail dynamique où innovation, coopération et engagement sont au c½ur de nos actions.
* La possibilité de participer à des projets stratégiques et d'accompagner la transformation d'une organisation publique d'envergure.
Si vous souhaitez mettre votre expertise au service d'une collectivité qui innove et qui agit pour l'avenir, nous vous attendons !
À propos de l'offre
-
Recrutement selon conditions statutaires
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 17/11/2025
-
Chargée / Chargé du recrutement