Chef de service planification organisation de la formation - SDIS de Aube
Référence : O010250618000029
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Troyes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire + IFSE + PRIME ANNUELLE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
le Chef de service planification et organisation de la formation devra :
- Assurer le pilotage du service,
- Assurer le suivi des actions de formation spécifique,
-Encadrer les assistantes de gestion administrative,
- Assister le chef de groupement et son adjoint dans leurs missions administratives.
I. ASSURER LE PILOTAGE DU SERVICE
- Elaboration et mise en ½uvre du calendrier annuel de formation en lien avec le service conception pédagogique et compétences ;
- Assurer le suivi administratif et financiers des stages (convocations, plannings, conventions, indemnisations, PV de stage, diplômes, bon de commande, ...) ;
- Assurer le suivi logistique des stages (réservation de matériel, restauration, hébergement, transport) ;
- Mise en ½uvre du logiciel FORSYS ;
o Suivi de la mise à jour des données "formation" (livret individuel de formation, base de données, ...) ;
o Réalisation des statistiques liées à la formation ;
- Superviser le classement et archivage des dossiers de formation ;
II. ASSURER LE SUIVI D'ACTIONS DE FORMATION SPECIFICQUES
Suivre les formations extérieures (ENSOSP, CNFPT, ECASC, autres prestataires,...)- Inscriptions, engagement financiers,...;
- Suivre les actions de formation individuelles des agents (Comptes Personnels, congés formation, bilan de compétences, VAE, ...) ;
- Suivre les préparations aux concours et examens de personnels administratifs et techniques ;
-Participer à la mise en ½uvre de l'ingénierie pédagogique en lien avec les experts du SDIS.
III. ENCADRER LES ASSISTANTES DE GESTION ADMINISTRATIVE
- Superviser les tâches confiées
- procéder aux évaluations annuelles des agents du service
- Faire respecter les consignes hiérarchiques
IV. ASSISTER LE CHEF DE GROUPEMENT ET SON ADJOINT DANS LEURS MISSIONS ADMINISTRATIVES
- Assurer les accueils physique et téléphonique du service :
o accueillir les personnes et identifier leur demande
o renseigner les personnes ou les orienter vers le bon interlocuteur
o diffuser l'information (courrier, messagerie, téléphone)
- Assister le chef de groupement et son adjoint :
o rechercher et mettre à disposition les documents sollicités
o mettre en forme et/ou rédiger des courriers (ordre de mission, note de service...)
- Participer à l'élaboration des projets structurants en matière de formation
Profil recherché
* Savoir :
- l'organisation et le fonctionnement du SDIS
- les missions de chaque service de l'état-major
- les techniques de management
- maitriser les logiciels Word, Excel, Powerpoint, Forsys, BO, Ciril, Xdemat...
- statut des sapeurs-pompiers et personnels administratifs
* Savoir-faire :
- s'exprimer clairement
- s'adapter aux différents publics
- gérer les situations de stress et réguler les tensions
- réagir avec pertinence aux situations d'urgence
- conserver neutralité et objectivité en toutes situations
- appliquer l'obligation de discrétion professionnelle d'information
- appliquer le règlement interne de l'établissement public
- identifier et anticiper les problèmes
- signaler à sa hiérarchie toutes anomalies
- rendre compte de l'avancée des missions
- organiser son temps de travail
- motiver son équipe et adapter son management aux agents en charge
- définir les objectifs à court, moyen et long terme
* Savoir-être :
- accueillir le public avec amabilité
- s'exprimer avec politesse
- porter une tenue vestimentaire convenable et adaptée au poste
- posséder des qualités relationnelles et le sens de l'entraide
- savoir travailler en équipe
- être rigoureuse
- avoir le sens de l'écoute
À propos de l'offre
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lettre de motivation + CV
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de la formation tout au long de la vie et de l’apprentissage