Chef de service police municipale - Communauté des Communes Centre-Ouest de Mayotte. CCCO
Référence : O976240902000064
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Tsingoni
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1-1 Descriptif du poste :
Placé sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous dirigez et coordonnez le service de police intercommunale qui intervient principalement sur le territoire des communes membres ayant adhéré à la mutualisation de ce service.
1-2 Missions :
- Constitution et organisation du service police intercommunale.
- Mutualisation des moyens dans le cadre de la protection de l'environnement et urbanisme.
- Participation à la définition des orientations de la collectivité en matière de protection de l'environnement et de la biodiversité, de prévention et de sécurité publique.
- Vous mettez en ½uvre les procédures adaptées en matière de contrôle administratif et technique des règles d'urbanisme.
- Vous garantirez la bonne application des pouvoirs de police du Maire ainsi que l'application des lois en matière de police de l'urbanisme, d'environnement et des constructions.
- Après avoir défini les interventions prioritaires, vous coordonnez et vous mettez en ½uvre celles-ci sur le terrain.
- Vous assurez la surveillance du domaine public et de ses dépendances tout en prenant des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien du bon ordre dans la vie de tous les jours, ainsi que lors de différentes manifestations.
- A ce titre, vous proposez des plans d'action et des interventions d'ordre prioritaire tout en participant à la définition des stratégies d'intervention.
- Vous alertez la direction générale et les élus sur des risques et des points de vigilance particuliers.
- Vous assurez et suivez la mise en place de l'activité du service tout en veillant à faire appliquer le règlement intérieur du service.
- Vous rendez compte de cette activité et assurez le lien avec l'autorité territoriale et les autres intervenants.
Profil recherché
1-3 Profil :
- Vous disposez d'une expérience professionnelle significative d'au moins 5 ans dans une collectivité sur un poste similaire,
- Vous justifiez plus particulièrement d'une expérience en matière de police de l'environnement et urbanisme, et une connaissance en matière de prévention et sécurité publique.
À propos de l'offre
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les candidatures doivent être transmises auprès de la 3CO via la plateforme emploi territorial.fr ou par mail électronique.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Chef de service de police municipale
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique