chef de service police municipale - MAIRIE DE ROUBAIX
Référence : O059241115001434
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Roubaix
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de toutes les initiatives, toutes les idées, toutes les audaces, toutes les cultures et toutes les énergies recrute un(e) chef(fe) de service sur le cadre d'emploi des chefs de police municipale pour son Pôle Sécurité et Qualité de Vie .
Prendre la vie côté Roubaix, c'est faire le choix d'une ville où l'audace, l'innovation, la création, l'ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (98 000 habitants, 3e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s'y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 1600 talents : Rejoignez-les !
La ou le chef(fe) de service de la police municipale dirige, encadre et coordonne les agents de police municipale placés sous sa responsabilité. La Police Municipale compte 72 agents et 4 chefs de service.
Vous savez :
- Gérer des ressources humaines et management (notations, jury recrutement, discipline, promotion, agréments, assermentations),
- Assurer la mise en uvre opérationnelle des orientations en matière de sécurité dans le respect des instructions reçues par la direction,
- Encadrer et coordonner des opérations de voie publique (fêtes locales, braderies...),
- Planifier des opérations de sécurité routière commune avec la police nationale,
- Contrôler l'activité procédurale et administrative des agents (rédaction procédure et main courante),
- Participer à la réponse aux usagers, présence lors des permanences du Maire,
- Suivre la formation des agents et de leurs habilitations spécifiques.
Profil recherché
- Connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du maire,
- Capacités managériales et connaissances des règles spécifiques à la fonction publique territoriale,
- Sens du service public,
- Autonomie, rigueur et sens de l'organisation,
- Disponibilité et discrétion,
- Qualités relationnelles et pédagogiques,
- Réactivité face aux évènements,
- Bonne capacité d'analyse et rédactionnelle (courriers, rapports, compte-rendu d'activités),
- Maitrise de l'outil informatique,
- Très bonne aptitude physique.
À propos de l'offre
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? Niveau de recrutement : Cadre d'emploi des chefs de police municipale (cat. B)
? Amplitude horaire : 35h/semaine sur 4 jours, 1 week-end d'astreinte par mois
? Rémunération : statutaire + régime indemnitaire de la Ville de Roubaix
La démarche Zéro Déchet, le forfait mobilité durable, l'ambiance conviviale, la possibilité de télétravailler, et bien plus encore
La Direction des Ressources Humaines se tient à votre entière disposition pour tous renseignements au 03 20 28 95 84 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Chef de service de police municipale, Chef de service de police municipale principal de 1ère classe, Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 15/12/2024
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Chargée / Chargé de la sécurité et de la surveillance