Chef de service Police municipale (h/f) - Villepinte
Référence : O093250911001109
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Villepinte
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
la ville de Villepinte recrute :
UN CHEF DE SERVICE DE POLICE MUNICIPALE (H/F)
Rattachée à la Direction de la prévention, de sécurité et de la tranquillité publique (DPSTP), la Police Municipale contribue à la protection des personnes et des biens sur le territoire communal, en application des pouvoirs de police administrative du Maire et ce en lien avec les autres services/professionnels de cette direction : le Centre de Commandement Opérationnel (C.C.O), la brigade des ASVP, les agents de surveillance Parcs et Jardins, les Agents Point Ecole , le Chargé de mission C.L.S.P.D.R.
Le service de police municipale de Villepinte (93) est composé de trois brigades à effectif global de vingt-quatre (24) agents, dont un chef de brigade et un adjoint ainsi que d'une d'une équipe cynophile à effectif de deux (2) maitres-chiens, soit vingt-six (26) agents PM et six agents de surveillances de la voie publique (ASVP).
Le chef de service PM/ASVP est sous l'autorité hiérarchique directe du directeur PM, directeur de D.P.S.T.P. . Il est le premier adjoint du D.P.S.T.P. et assure la suppléance en son absence. Il exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques ; il diriger les effectifs du service PM/ASVP et il assure une relation de proximité avec la population et l'administration.
Filière Police Municipale /Catégorie B- Chef de service PM
FIA à jour
25 CA +23 RTT
Rémunération : rémunération statutaire + indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (ISFE) + complément indemnitaire annuel (CIA).
Comité d'½uvres sociales, participation employeur mutuelle/prévoyance.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093250911001109-chef-service-police-municipale-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093250911001109-chef-service-police-municipale-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Qui sommes-nous ?
Située dans le département de la Seine Saint Denis, la Ville de Villepinte, forte de ses 38 200 habitants, s'inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l'Etablissement Public Territorial Paris Terre d'Envol. Située au croisement des trois départements, Seine-Saint-Denis, Seine et Marne et Val d'Oise, notre collectivité est en pleine expansion économique autour de la zone Aérolians, du Parc International des Expositions de Villepinte et de l'aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à Madame le Maire
par courrier Mairie, place de l'Hôtel de Ville
93420 VILLEPINTE
ou par courriel : courrier@ville-villepinte.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Chef de service de police municipale, Chef de service de police municipale principal de 1ère classe, Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé de la sécurité et de la surveillance