CHEF DE SERVICE QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE

Référence : O073250224000640

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Chambéry
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

* Participer aux réunions de Direction, aux différentes instances, réunions et travailler en collaboration avec la hiérarchie et les autres services de la DRH en favorisant innovation et transversalité
* Diriger et animer l'équipe : Assurer le pilotage stratégique et opérationnel du service, mobiliser et coordonner les agents autour d'objectifs partagés, tout en garantissant un management bienveillant et efficace
* Définir et déployer une politique ambitieuse de Qualité de Vie au Travail (QVT) : Concevoir et piloter des actions transversales innovantes visant à améliorer durablement les conditions de travail des agents du Département (santé, prévention, équilibre vie pro/perso, inclusion et handicap)
* Être un acteur clé de la prévention des risques professionnels : Accompagner et conseiller les services dans l'identification, l'évaluation et la gestion des risques professionnels, notamment psychosociaux, en proposant des solutions adaptées et en favorisant une culture de prévention partagée

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o073250224000640-chef-service-qualite-vie-travail-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous possédez les techniques en management.
Vous connaissez le droit public, notamment en matière de santé, sécurité et conditions de travail dans la fonction publique territoriale.
Vos possédez les techniques de conduite de projet (conception et évaluation) et d'animation de réunion ainsi que les techniques de veille réglementaire.

Vous avez d'excellentes qualités humaines pour instaurer un climat de confiance et de dialogue avec les agents, les partenaires et les instances représentatives.
Diplomatie et sens de la médiation pour gérer des situations sensibles et faciliter les échanges entre les différents acteurs sont vos atouts.
Vous êtes en capacité de convaincre et de fédérer.
Vous avez de bonnes capacités d'écoute et de communication pour accompagner, conseiller et fédérer autour des enjeux de la qualité de vie au travail.
Vous savez travailler en équipe et en transversalité.

À propos de l'offre

  • Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Sylvie ROSIN, Directrice adjointe des ressources humaines au 04 79 96 44 15 ou par mail sylvie.rosin@savoie.fr

    Conditions de recrutement :
    Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).

    Filière administrative : cadre d'emplois des attachés
    Filière technique : cadre d'emplois des ingénieurs

    Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS.

    La candidature (lettre de motivation + CV + diplôme) et pour les fonctionnaires, votre dernier arrêté de position administrative est à adresser à recrutement@savoie.fr avant le 28/03/2025 sous la référence E-2025-027.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable des ressources humaines

Des offres d'emplois recommandées pour vous