Chef de service renouvellement urbain - F/H - Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart
Référence : O091250225001192
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lieusaint
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d'Agglomération située sur un bassin de 357 000 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.
La Direction de l'Aménagement, de l'Urbanisme Réglementaire et du Renouvellement Urbain, est organisée autour de 3 services. Elle coordonne la mise en ½uvre des nombreux projets urbains d'intérêt communautaire (ZAC, écoquartiers, centralités, requalification de PAE..), anime et conduit la politique de renouvellement urbain, et instruit les autorisations du droit des sols.
Elle s'inscrit dans un vaste territoire de projets, variés, et une ambition générale de développement équilibré, de transition écologique, sociale et urbaine.
Placé(e) sous la responsabilité de la directrice de l'Aménagement, de l'Urbanisme réglementaire et du Renouvellement urbain, et au sein d'une équipe solide, votre mission sera d'animer et piloter la politique de renouvellement urbain de l'agglomération, et la mise en ½uvre des 7 NPRU, (près de 100 M¤ à la PPI), sur 5 communes, tous entrés en phase opérationnelle, en lien étroit avec les services et les élus de la ville et de l'agglomération et l'ensemble des partenaires :
- Encadre une équipe de 4 chefs de projet chargée des opérations de Renouvellement Urbain
- Coordonne la mise en ½uvre de la politique intercommunale et transversale de RU, notamment du point de vue contractuel et budgétaire.
- Coordonne, en lien avec les directions de l'habitat et de la Pol de la ville les volets Habitat et Développement social de des opérations de RU
- Interlocuteur privilégié et réguliers des partenaires de la politique de RU et animation des dispositifs de pilotage transversaux.
- Porte une vision stratégique et prospective du RU
Spécificités du poste :
Forte pluridisciplinarité (urbanisme, aménagement, habitat, développement local), et appréhension globale des enjeux tant techniques, urbains que sociaux ;
Disponibilité (notamment le soir pour des réunions publiques et la concertation).
Profil recherché
Catégorie A - Filière technique ou Administrative
Cadre d'emplois : Attaché ou Ingénieur
Poste permanent - Temps complet
Issu(e) d'une formation MASTER spécialisé en aménagement, urbanisme, habitat, développement territorial ou développement social urbain;
Vous avez au moins 5 années d'expérience similaire.
Vous êtes idéalement titulaire du permis de conduire
Vous savez travailler en équipe et en transversalité, conduire des projets complexes,
Vous êtes reconnu(e) pour votre méthode et rigueur de travail, vos qualités managériales, vos aptitudes relationnelles et votre sens pratique.
Vous utilisez avec aisance les outils informatiques et cartographiques, et connaissez le logiciel IODA de l'ANRU.
Vous savez faire preuve d'initiative, et d'adaptation.
Qui sommes-nous ?
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d'Agglomération située sur un bassin de 361 024 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o091250225001192-chef-service-renouvellement-urbain-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé de projet d'aménagement