
chef de service, secrétaire général, délégué aux ressources humaines, à la direction générale du Trésor.
Référence : 2025-1910374
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale du Trésor (DGT)
- Localisation : 139 rue de Bercy 75012 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le secrétaire général, délégué aux ressources humaines, est assisté d'un adjoint qui encadre et anime une sous-direction comprenant :
- un bureau des ressources humaines de l'administration centrale ;
- un bureau des ressources humaines des services à l'étranger ;
- un bureau des affaires budgétaires et comptables ;
- un bureau du cadre de vie ;
- un département des systèmes d'information.
Sont en outre directement rattachés au secrétaire général un bureau du développement des ressources humaines, un bureau de la transformation et de la transversalité, un bureau du pilotage du réseau international, ainsi que le conseiller sécurité et habilitations de la direction générale du Trésor.
Personne à contacter pour tout renseignement sur l'emploi à pourvoir :
Mme Constance VALIGNY, secrétaire générale, cheffe de service, constance.valigny@dgtresor.gouv.fr
Profil recherché
Le ou la titulaire de cet emploi doit correspondre au profil suivant :
- sens du travail en équipe ;
- expérience du management ;
- capacité d'initiative et d'organisation ;
- aptitude à la communication et à la conduite du changement.
Une connaissance de la direction générale du Trésor est souhaitable.
Le ou la titulaire du poste devra être habilité défense.
Une expérience minimale de six ans d'activités professionnelles diversifiées en tant que cadre supérieur est requise.
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Qui sommes-nous ?
Nos missions
La DG Trésor est une direction du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Au service des ministres, la DG Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique au plan national, européen et international.
La DG Trésor, avec le concours de ses partenaires, est chargée de :
- Suivre la conjoncture économique française et internationale
- Fournir analyses, pistes de réforme et études d’impact
- Suivre les dossiers économiques et financiers européens
- Élaborer et mettre en œuvre la politique de régulation du secteur financier
- Suivre les questions commerciales et financières multilatérales
- Délivrer expertises et propositions en matière d’aide publique au développement
- Soutenir l’export et l’internationalisation des entreprises françaises
- Gérer la trésorerie et la dette de l’État à travers l’Agence France Trésor (AFT)
- Apporter un appui aux collectivités publiques et aux acteurs professionnels
Notre raison d’être : « Conseiller le gouvernement et agir au service d’une économie française innovante et inclusive, pour une croissance durable, dans une Europe plus efficace face aux défis mondiaux. »
Descriptif du service
Le secrétariat général assure le pilotage de la politique des ressources humaines et la gestion du budget, de la logistique, de l'immobilier et des systèmes d'information.
Il met en œuvre les projets de modernisation et de transformation de la direction générale, tant en administration centrale que dans son réseau international.
Il est responsable, en liaison avec l'ensemble des services concernés, du pilotage du réseau international des services économiques et coordonne le suivi des relations de la direction générale avec ses partenaires institutionnels nationaux, notamment la mise en œuvre et le suivi des conventions avec les ministères chargés des affaires étrangères, de l'écologie et de l'agriculture.
Il comprend une sous-direction de gestion et de pilotage des moyens.
À propos de l'offre
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Conditions d'emploi: Cet emploi est à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2019-1594 du 31 décembre 2019 modifié relatif aux emplois de direction de l'Etat. La durée d'occupation est de 3 ans, renouvelable une fois. La période probatoire est fixée à 6 mois.[...]
Envoi des candidatures : Les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae, doivent être transmises dans un délai de 30 jours à compter de la date de publication du présent avis au JORF.La lettre de motivation devra comporter les éléments permettant d'apprécier la bonne adéquation entre le parcours professionnel du candidat ou de la candidate, les compétences et le niveau d'expérience attendus pour le poste.
Les candidatures sont transmises par courriel à l'adresse suivante : candidatures-ed.sgsrh2@finances.gouv.fr exclusivement.
Pour les agents publics, les candidatures sont accompagnées d'un état des services établi par le service RH du corps d'origine. Les administrateurs de l'Etat gérés par les ministères économiques et financiers n'ont pas besoin de transmettre d'état des services.
Pour les agents relevant du secteur privé, les candidatures sont accompagnées d'une copie d'une pièce d'identité, des trois derniers bulletins de salaire et de documents attestant de l'occupation effective des emploi mentionnés dans le curriculum vitae.
Toute candidature ne respectant pas ces exigences ne sera pas examinée.[...]
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Cadre dirigeant des administrations / services centraux