Chef de service Secrétariat Général, Responsable des assemblées et assistant DGS

Référence : O033241211000639

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Villenave-d'Ornon
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Date limite de candidature : 10/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Avec près de 40 000 habitants, Villenave d'Ornon est la cinquième des 28 communes de Bordeaux Métropole par son nombre d'habitants.

Entre ville et campagne, à la porte sud de Bordeaux Métropole, elle bénéficie d'une proximité idéale avec les principaux axes de circulation (Rocade, A630 et A62), la gare de Bordeaux-Saint-Jean à 6 km et l'aéroport de Bordeaux-Mérignac à 15 km.

Desservie par la ligne C du tramway, qui trouve son terminus et un parking relais de 750 places sur l'avenue des Pyrénées, ainsi que par différentes lignes de bus (Lianes 5, 15, 39, Lignes, 85, 87, 90, 89,), la ville concilie attractivité et préservation de la qualité de vie.

Avec son vaste territoire équilibré en plusieurs secteurs résidentiels, elle permet à chacun de vivre une vraie vie de quartier, non pas autour d'un, mais de plusieurs « centres villes ».

La Ville est dotée d'infrastructures efficaces mais aussi de nombreux équipements publics récents et de logements neufs abordables. Elle déploie également un fort dynamisme économique grâce à des zones d'activités bien intégrées au tissu urbain et fort recherchées par les nouvelles entreprises. À cela s'ajoutent de nombreux projets créateurs d'activité et d'emplois qui amplifieront son rayonnement et répondront à de vrais besoins sur le territoire.

Au sein du service du Secrétariat général de la ville de Villenave d'Ornon, le chef de service a pour missions principales :

- Apporter une aide permanente aux DGS et DGSA en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication d'informations, d'accueil, de classement et de suivi des dossiers.
- Assurer l'organisation et la bonne marche des assemblées
-Piloter des projets transversaux
- Encadrer les activités et les agents du secrétariat général

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033241211000639-chef-service-secretariat-general-responsable-assemblees-assistant-dgs?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Connaître et maîtriser le fonctionnement des collectivités et le processus délibératif ;

- Maîtriser les outils de pilotage de projet ;

- Aisance rédactionnelle ;

- Connaître l'environnement juridique, comptable et budgétaire territorial ;

- Connaître et maîtriser les techniques de secrétariat ;

- Maîtriser les outils bureautiques (Open office, logiciels libres, Word, Excel, Power point, webdélib, Publiact, S2LOW) ;

- Savoir mettre en forme et présenter des dossiers et des documents écrits ;

- Savoir travailler en équipe et assurer les transmissions selon les consignes et les procédures définies ;

- Savoir gérer un classement et connaître les bases des règles juridiques applicables à l'archivage des documents ;

- Savoir traiter les demandes des usagers, des partenaires et des services.

- Rigueur, organisation et méthode

- Sens de l'écoute et de la reformulation

- Diplomatie et aisance relationnelle

- Autonomie et initiative dans la mise en ½uvre du travail

- Discrétion professionnelle

- Ordinateur

- Scanner / Photocopieuse

- Logiciel de suivi des délibérations (webdélib)

- Logiciel Publiact, S2LOW, Postoffice

- Logiciel CIRIL RH et Finances

L'agent pourra être amené à travailler les jours de scrutins électoraux

- liens internes : Le DGS, les services municipaux, les élus, Monsieur le Maire

- liens externes : Les administrés, les services de la Préfecture, les services de Bordeaux Métropole, DRFIP

- Disponibilité les soirs de conseils municipaux

Qui sommes-nous ?

Avec près de 40000 habitants, Villenave d'Ornon est la cinquième des 28 communes de Bordeaux Métropole par son nombre d'habitants.

Entre ville et campagne, à la porte sud de Bordeaux Métropole, elle bénéficie d'une proximité idéale avec les principaux axes de circulation (Rocade, A630 et A62), la gare de Bordeaux-Saint-Jean à 6 km et l'aéroport de Bordeaux-Mérignac à 15 km.

Desservie par la ligne C du tramway, qui trouve son terminus et un parking relais de 750 places sur l'avenue des Pyrénées, ainsi que par différentes lignes de bus (Lianes 5, 11 et 15, Citéis 89, ligne 87 et Corol 34 et 36), la ville concilie attractivité et préservation de la qualité de vie.

Avec son vaste territoire équilibré en plusieurs secteurs résidentiels, elle permet à chacun de vivre une vraie vie de quartier, non pas autour d'un, mais de plusieurs « centres villes ».

La Ville est dotée d'infrastructures efficaces mais aussi de nombreux équipements publics récents et de logements neufs abordables. Elle déploie également un fort dynamisme économique grâce à des zones d'activités bien intégrées au tissu urbain et fort recherchées par les nouvelles entreprises. À cela s'ajoutent de nombreux projets créateurs d'activité et d'emplois qui amplifieront son rayonnement et répondront à de vrais besoins sur le territoire.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature à l'adresse suivante :
    RH.recrutement.formation@mairie-villenavedornon.fr

    Si vous êtes fonctionnaire, merci de joindre votre dernier arrêté ou votre inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats de concours ainsi que vos deux dernières évaluations.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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