CHEF DE SERVICE Service du Matériel et de la Maintenance Routière (H/F)

Référence : O073250523001754

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Chambéry
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction des infrastructures met en oeuvre la politique publique dédiée à la gestion des infrastructures routières en s'inscrivant dans la dynamique développement durable. Elle assure notamment les missions suivantes :
Préserver le patrimoine dont les chaussées et les ouvrages d'art (ponts, murs, tunnels, ...)
* Offrir de bonnes conditions de circulation
* Améliorer la sécurité en protégeant les usagers contre les accidents et les risques naturels
* Favoriser les modes de déplacements alternatifs (aménagements cyclables et les aires de covoiturage)
* Piloter les opérations de déploiement du très haut débit et de la couverture mobile

Elle regroupe 140 agents répartis au sein de la direction adjointe aménagement et de la direction adjointe maintenance dont dépend le service du matériel et de la maintenance routière (SMMR) composé des unités Radio équipements dynamiques, Travaux contrôles, Ateliers mécaniques, Gestion, et Logistique approvisionnement.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o073250523001754-chef-service-service-materiel-maintenance-routiere-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous avez le leadership et une réelle capacité d'analyse et de synthèse. Vous savez travailler en équipe et en transversalité. Vous avez une bonne capacité d'écoute et de communication.

Vous possédez les techniques de management. Vous maitrisez les enjeux et moyens de gestion d'une flotte industrielle ; ainsi que le pilotage de projet. Vous avez les connaissances de la réglementation relative aux marchés publics et de ses modalités d'application.

Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?

À propos de l'offre

  • Tout renseignement sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Monsieur Jean-Philippe LAPLANCHE, Directeur des Infrastructures, tél. 04-79-96-75-50 ou par mail : Jean-Philippe.LAPLANCHE@savoie.fr

    Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).

    Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Responsable d'atelier

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