Chef de service SESA - DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES

Référence : O079241201390500

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Niort
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Date limite de candidature : 17/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique.

Acteur de proximité au coeur de la vie de ses 375 000 habitants, le Département des Deux-Sèvres emploie près de 1 800 agents dans plus de 150 métiers différents, agissant au quotidien au service des usagers et du territoire.

Placé sous l'autorité du Directeur de l'Autonomie, vous contribuez à la mise en oeuvre de la politique départementale en faveur des personnes âgées et/ou en situation de handicap, notamment à travers le maintien à domicile, la protection des personnes vulnérables et l'accueil familial.

Activités:
* Pilotage et encadrement des agents du Service des Établissements et des Services Autonomie, composé d'environ 50 agents (dont une trentaine répartie sur le territoire, au sein des antennes médico-sociales) avec des chefs de bureaux en relais et des équipes d'agents;
* Pilotage des activités d'évaluation/instruction de l'APA / Aide Ménagère /ASH, activité CPOM/Contrôle des établissements et services PA/PH pour le département, relation avec les SAAD/SAD.
* Optimisation de la gestion du service, suivi d'indicateurs d'activité;
* Développement et animation des partenariats avec les acteurs du territoire intervenant dans le parcours de la personne âgée à domicile (Centre hospitalier, EHPAD, RA, SSIAD, associations);
* Contribution aux réflexions collectives sur le schéma des solidarités notamment le volet autonomie et à sa mise en oeuvre;
* Représentation du Département et information sur les compétences du Département dans le domaine Personnes âgées/Personnes handicapées

Profil recherché

De formation supérieure (Bac+5) en management/gestion d'établissement médico-social, vous justifiez d'une bonne connaissance du champ de l'action en faveur des personnes âgées et des adultes handicapés ainsi qu'une solide expérience professionnelle en management d'équipe. Vous souhaitez un domaine d'activité attractif, passionnant et varié avec des interlocuteurs impliqués et une large palette d'activités.

Organisé, rigoureux et dynamique, vous disposez de qualités d'animation et de négociation. Vous êtes force de propositions. Vous maîtrisez la conduite de projets et l'utilisation des outils de bureautique.
Conditions liées au poste :
* Poste permanent, à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle
* Cycle de travail de 39 heures par semaine, 25 congés annuels et 23 RTT par an
* Cadre d'emplois des attachés territoriaux (catégorie A)
Date limite de dépôt des candidatures : 17/01/2025
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Stéphane CADIOU, Directeur de l'Autonomie, par mail à stephane.cadiou@deux-sevres.fr
En rejoignant le Département, vous intégrez :
* Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble ! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes
* Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action

Nos atouts :
* De nombreuses prestations d'action sociale et avantages, qui viennent compléter le régime indemnitaire
* Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel, dans un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan
* De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/02/2025
  • *Responsable de service médical*

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