Chef de service Support et Relations Usagers(F/H) - ROUEN

Référence : O076250512000773

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Rouen
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Date limite de candidature : 05/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rouen, en tant que capitale régionale de la Normandie, offre un environnement dynamique, stimulant, avec un engagement fort en faveur du développement durable et du bien-être de ses habitants. Le c½ur de la ville, avec ses ruelles médiévales et sa célèbre cathédrale, reflète l'équilibre parfait entre tradition et innovation.
Son centre-ville animé, ses espaces verts et sa proximité avec la Seine créent également un cadre de vie très agréable.
Rejoindre la Mairie de Rouen, c'est contribuer à l'avenir d'une ville au service de ses citoyens.

(Descriptif DIRECTION)

La Direction de la Vie Sportive soutient les clubs sportifs, gère les équipements et coordonne les animations à vocation sportive.

La Direction de la Vie Sportive se divise en deux directions adjointes : l'une support et transverse (administration, animation et qualité -2AQ-) et l'autre métier (exploitation des équipement sportifs 2ES-). Ses objectifs ont été fixés par la politique sportive 2023-2027, adoptée par le Conseil Municipal Du 15 décembre 2022.

Dans ce cadre, le ou la Chef(fe) de service Support et Relation Usagers (SRU) assure le pilotage d'une équipe de 53 agents, dont 2 collaborateurs en encadrement direct, en charge de la gestion technique des équipements et de la qualité d'accueil dans les piscines et à la patinoire.

Rattaché(e) au Directeur adjoint 2E-S, le/la Chef(fe) de service a pour mission de coordonner les ressources humaines, budgétaires et logistiques afin d'assurer le bon fonctionnement des équipements et un accueil optimal des usagers.

Il/elle intervient tout particulièrement sur 3 piscines et 1 patinoire, qui accueillent une équipe professionnelle nécessitant un accompagnement spécifique et structuré.

Il/elle travaille en étroite collaboration avec le Chef de service Gymnases Plateaux Stades (GPS), responsable de 8 terrains de football, 3 terrains de rugby et d'une dizaine de structures multisports.

Nous recherchons un Chef de service Support et Relations Usagers (F/H) désireux de mettre à profit son expertise au service de la Ville.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o076250512000773-chef-service-support-relations-usagers-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Doté(e) d'une solide connaissance des méthodes et outils de management, vous maîtrisez le fonctionnement d'une collectivité, la culture municipale et les grands principes du droit applicable à la Fonction Publique Territoriale.
Vous connaissez la réglementation spécifique aux établissements recevant du public (ERP) sportifs et aux établissements de bain, ainsi que les règles d'hygiène et de sécurité.
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et familiarisé(e) avec les démarches qualité, dont le label Qualivilles.
Organisé(e), rigoureux(se), doté(e) d'un bon sens de l'analyse et du service public, vous savez mobiliser une équipe, faire preuve d'initiative et garantir un management efficace.
Vos qualités relationnelles, votre sens de la courtoisie et votre esprit collaboratif sont essentiels dans la dynamique d'équipe.
Vous jouerez un rôle central dans l'encadrement des équipes opérationnelles, en assurant la montée en compétences, la qualité de service et la coordination des actions.
Vous êtes force de proposition, réactif(ve), autonome, et doté(e) d'un vrai sens de l'initiative.
Prêt(e) à saisir cette opportunité ? Postulez dès maintenant et rejoignez-nous !

Qui sommes-nous ?

Cur dynamique de la Normandie, Rouen et sa métropole de 500 000 habitants rayonnent du statut de capitale régionale. Avec ses 115 000 habitants, la Ville de Rouen, Ville d'Art et d'Histoire, est la 34ème ville de France par sa population. Pour répondre aux besoins de ses habitants, l'administration municipale est organisée en 3 pôles sous l'autorité du Maire, assisté de son cabinet, et de la Direction Générale des services qui pilote l'ensemble des services municipaux. Ses 18 directions et les 200 métiers qui sont exercés à la Ville témoignent de son dynamisme.

À propos de l'offre

  • Lieu de travail : Centre sportif Guy Boissière (principalement), Piscines Diderot, Marvingt et tous autres établissements de la DVS.

    Pour les agents relevant de la Fonction Publique, veuillez fournir votre dernier arrêté de situation administrative

    Rejoindre notre collectivité, c'est aussi bénéficier :

    * De tickets restaurants d'une valeur faciale de 8¤. 60% de prise en charge par la Ville.
    * D'une aide financière pour les abonnements aux transports en commun et pour l'utilisation du vélo dans le cadre du Plan de Déplacement des Employés
    * D'un plan de formation personnalisé.
    * De la prise en charge d'une partie de votre mutuelle santé (minimum 18¤/mois) sous réserve d'un contrat labélisé.
    * D'une participation à raison de 15¤ par mois sur le contrat collectif garantie maintien de salaire si vous souscrivez auprès de la mutuelle nationale territoriale (contrat avec la ville de Rouen).
    * De tarifs préférentiels pour un large panel d'activités grâce au Comité des ¼uvres Sociales et Culturelles de la Ville de Rouen, ainsi que la possibilité de bénéficier des chèques vacances, sous réserve d'un plafond de ressources

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Responsable d'équipement sportif

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