Chef de service vie adminsitrative, carrière et paye (f/h) - Colombes

Référence : O092240401380085

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Colombes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

* Superviser la gestion des carrières et de la paie, garantir la sécurité juridique des actes administratifs pris par les gestionnaires, veiller au respect des règles internes de fonctionnement.
* Encadrer, organiser, planifier et coordonner le travail des gestionnaires.

Au sein de la direction des ressources humaines, vous pilotez et assurez l'encadrement du service Vie Administrative, Carrière-Paye composé de 15 agents.
Activités principales :
- Superviser la gestion des carrières et de la paie, garantir la sécurité juridique des actes administratifs pris par les gestionnaires, veiller au respect des règles internes de fonctionnement.
- Encadrer, organiser, planifier et coordonner le travail des gestionnaires.
- Contrôler l'ensemble des documents rédigés par les gestionnaires.
- Assurer la mise en oeuvre et la coordination de l'ensemble des opérations, dans le domaine concerné (carrières, paies, préparation des fichiers pour les instances paritaires...) au regard des dispositifs législatifs et réglementaires.
- Participer à la définition des différentes procédures ainsi qu'à la mise en oeuvre de la gestion intégrée paies/carrières et veiller à leur application.
- Élaborer et tenir à jour les tableaux de bord de paies et carrières.
- Accueillir, informer et conseiller les agents et leur hiérarchie en matière de statut.
- Organiser les consultations de dossiers administratifs par les agents.
- Constituer une documentation propre à chaque domaine d'activité.
- Élaborer, éditer des requêtes de contrôle et de suivi de l'activité du secteur, fiabiliser les données du bilan social, effectuer les statistiques et bilan activités.

Profil recherché

Connaissances techniques :
- Maîtrise de la carrière et de la paie
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (word excel, logiciel Ciril RH)
- Bonne connaissance du Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Gestion de projets
- Connaissances des statuts de la fonction publique
Savoirs faire et savoir être :
- Méthodique, organisé, rigoureux et respect des délais
- Esprit d'équipe, à l'écoute et communication
- Sens du contact et aptitudes rédactionnelles
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Capacité à manager une équipe de 11 agents
- Capacité à travailler en transversalité tant au sein de la DRH qu'avec l'encadrement
- Aptitudes à communiquer et animer des groupes de travail
- Bonne connaissance du Système d'Information de gestion des Ressources Humaines (SIRH).

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 29/06/2024
  • Responsable des ressources humaines

D'autres offres pourraient vous intéresser