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Chef de service Vie professionnelle des agents - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE CHALONS EN CHAMPAGNE

Référence : O051250912000708

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Châlons-en-Champagne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Chef de service Vie professionnelle des agents

Vos missions seront les suivantes :

- Participer à la définition et au portage de la politique RH de la collectivité en assurant l'encadrement et le pilotage du service rémunération et carrière,
- Proposer des contenus adaptés en termes de communication et de formation pour les agents du service,
- Apporter son expertise face à des situations complexes ou des problématiques managériales mettant en jeu des questions statutaires ou de paie,
- Etre force de proposition pour améliorer l'organisation de l'activité du service,
- Etre le garant du bon déroulement du processus de paie et de la bonne application réglementaire et statutaire.

Activités principales :
- Assurer le management opérationnel du ou des services,
- Superviser la gestion des carrières et des paies,
- Superviser l'organisation et le suivi des commissions administratives et paritaires et des CCP,
- Participer aux projets transversaux de la direction des Ressources humaines en lien avec le chargé de projet RH,
- Gérer et suivre les procédures disciplinaires en lien avec l'assistante de direction qui en assure la partie administrative.

Activité spécifique :
- Assurer la bonne régularité des versements des prestations sociales

Profil recherché

Vous savez animer et encadrer une équipe, piloter les procédures disciplinaires.
Vous connaissez le statut de la FPT.
Vous êtes en mesure de contrôler l'application de la législation statutaire et juridique des statuts des fonctionnaires et des règles internes de fonctionnement des collectivités.
Vous êtes autonome et vous avez le sens de l'initiative.

Une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire dans la Fonction Publique Territoriale est exigée.

À propos de l'offre

  • A noter :

    - Poste avec missions télétravaillables
    - Horaires avec plages variables
    - RTT
    - CNAS (offre de prestations sociales : chèques vacances, CESU, rentrée scolaire, billetterie, tickets cinéma, vacances, etc.)
    - Participation à la garantie maintien de salaire, au RIA (restaurant inter-administratif), aux abonnements de transport collectif
    - Une proposition de nombreuses activités extra-professionnelles gratuites (sportives, de loisirs,...) pour favoriser la qualité de vie au travail

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable des ressources humaines

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