
Chef de subdivision*ENAC/DER/ADMISCO/GRHAD
Référence : DGAC-AVE-124049-CAT-B
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
Ecole nationale de l'aviation civile (ENAC) - Localisation : 31055-TOULOUSE CEDEX 4
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattachée au Département Admissions et Scolarité de la Direction des Études et de la Recherche, la Subdivision Gestion RH, Académique et Diplomations (GRhAD) est en charge du suivi de la scolarité des élèves en formation initiale dès leur intégration effectuée et jusqu'à leur diplomation. Ainsi, la cheffe ou le chef de la subdivision GRhAD a pour rôle de définir l'organisation de cette subdivision et de son activité, en cohérence avec les missions du département et plus généralement de la DER :
- Organisation des activités de la subdivision liées à la gestion de la Scolarité :
* Planification des jurys d'école en lien avec la direction de la DER,
* Production et gestion des actes et décisions de scolarité (entrée, PV de jury d'école, situations particulières (redoublement, césure, changement de cursus, démission, etc.),
* Gestion des données de scolarité sous Aurion (logiciel de scolarité),
* Mise à jour des modèles de publipostage des documents liés à la scolarité,
* Editions :
- Des bulletins de notes,
- D'attestations diverses,
- Des diplômes et actes liés à la diplomation.
* Gestion des cérémonies de remise de diplômes, en lien notamment avec la communication,
* Suivi du circuit de départ des élèves,
* Vérifications post-diplomation,
- Activité de gestion de la scolarité propre à la cheffe ou au chef de subdivision :
* Gestion RH des élèves fonctionnaires dans SIRH (outil DGAC), en collaboration avec la gestionnaire de la cellule «Finances et Accueil» du département, en charge de cette activité, et prise de relais en cas d'absence.
- Manager l'équipe de la subdivision, ce qui implique de :
* Assurer, en collaboration avec la direction du département et les RH, le recrutement des agents de la subdivision,
* Définir les indicateurs de charge d'activité,
* Veiller à l'équilibre de la charge de travail entre les agents.
- Participation aux réunions de coordination de l'activité avec les entités en interface.
Profil recherché
Profil - Qualifications :
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Adaptation aux logiciels spécifiques utilisés (AURION, Jasper Editions, SIRH DGAC),
- Connaissance du milieu de l'enseignement supérieur,
- Anglais niveau B1.
Savoir être - savoir faire :
- Organisation et rigueur,
- Sens du relationnel : travail en coopération avec les divers services pédagogiques de l'ENAC et les apprenants,
- Travail en équipe, en autonomie et en réseau.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein du Ministère de la transition écologique, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) est garante de la sûreté et de la sécurité du transport aérien français, des équilibres entre son développement et les objectifs de transition écologique et énergétique.
Elle est conjointement une autorité réglementaire, un pôle de surveillance de la sécurité, un prestataire de services de navigation aérienne et de formation, en charge de la gestion du trafic aérien, un partenaire des acteurs aéronautiques.
Elle rend les services de la circulation aérienne, au moyen de ses centres de contrôle en route et de ses tours de contrôle en métropole et en outre-mer. La direction des services de la navigation aérienne (DSNA) représente 70% des effectifs de la DGAC.
Elle soutient la recherche et l’innovation de la construction aéronautique et les politiques industrielles de l’État dans ce secteur.
Elle participe activement à la construction du ciel unique européen et est pleinement engagée dans la promotion des savoir-faire aéronautiques français dans le monde.
Les 10 000 agents en fonction à la DGAC sont répartis dans trois directions (transport aérien, navigation aérienne et sécurité de l’aviation civile) et un secrétariat général qui agrège les métiers ressources (RH, finances et taxes aéronautiques, juridique, informatique de gestion, immobilier de l’état, logistique, etc.).
La DGAC est implantée sur une centaine de sites sur l’ensemble du territoire, y compris en Outre-mer.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 13/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie