Chef de Support et Services des Systèmes d'Information - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013250826000418
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information, rattachée à la Direction
Générale Adjointe Transformer nos Pratiques, vous intégrez le Pôle Solutions Métiers regroupant l'ensemble des services en charge du développement et de la mise en ½uvre des solutions métiers applicatives à destination des usagers, utilisateurs et directions
clientes de la Ville de Marseille,en adéquation avec les besoins.
Contexte : Le SI existant de la Ville de Marseille est conséquent.
Il est composé de 350 applications, 6500 postes de travail, 310 sites municipaux interconnectés, 1 500 serveurs hébergés...
Cela représente 500T0 de données sauvegardées: 300 bases de données
,7 millions ce fichiers en GED, 105 millions documents bureautiques. Ce capital de données, mémoire est reflet de toutes les activités municipales, doit être assuré par une protection de son contenu au regard de la réglementation.
Vos missions Votre rôle consistera à:
- Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de chef(f e)s de projet en les assistant sur le maintien en condition des applications ou la mise en place et le déploiement de nouveaux
modules sur des projets : Préparer, tester et recetter les équipements logiciels , assurer la mise en fonctionnement ;
- Respecter les consignes informatiques, les délais et les procédures;
- Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes;
- Réaliser les interventions sur site ou à distance afin de résoudre les pannes;
- Assurer une veille technique et réglementaire;
- Actualiser le paramétrage des applications,
- Rédiger des documentations liées aux projets tels que des manuels d'utilisation ou des supports pédagogiques et didactiques,
- Accompagner et former les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques. Vos avantages : Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi),
Prestations sociales (tickets restaurant,
comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
Possibilité de télétravail.
Profil recherché
Votre profil :
Nous avons hâte de vous connaitre :
De formation supérieure Bac+2 à Bac+3 dans le domaine informatique, vous disposez idéalement d une expérience professionnelle similaire.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos capacités d'organisation et de travail en autonomie, Vous faites également preuve de curiosité intellectuelle pour les nouvelles technologies et l'innovation.
Rejoignez-nous!
À propos de l'offre
-
Postulez directement er ligne sur: htrps://recrutement.marseille.fr/
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 27/09/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs