CHEF DEPARTEMENT EXPLOITATION

Référence : DEF_30-00045199

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 23 RUE DE CHATEAUROUX 87000 LIMOGES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le service des archives médicales hospitalières des armées (SAMHA) a pour mission de collecter, trier, classer, conserver et exploiter les archives médicales hospitalières des armées de plus de cinq ans pour les hôpitaux en activité, et en totalité pour les formations dissoutes. Les théâtres d’opérations extérieures reversent également leurs archives. Cette mission s’étend également aux archives médicales des formations sanitaires de campagne.
Situé au centre-ville de LIMOGES, il est composé de 3 départements techniques, dont le département « Exploitation » et 1 département administratif.
Avec un effectif de 7 personnels, le département prend en compte les demandes de communication de documents archivés. Il effectue des recherches dans les différents fonds d’archives ainsi que dans les fonds d’archives dématérialisés sur différents serveurs dédiés afin de répondre dans les délais règlementaires aux demandeurs.
Il participe également au traitement des fonds anciens en collaboration avec le département Réception Tri Classement (RTC).
Le chef du département dirige l’ensemble du personnel, participe et organise des actions culturelles pour promouvoir le SAMHA. Il est également chargé d’accueillir et piloter les lecteurs.
Mettre à jour l’information et la règlementation juridique dans les domaines des archives, de la confidentialité médicale et des relations entre l’administration et les administrés
Encadrer une équipe d’agents d’archives, effectuer l’entretien d’évaluation professionnelle des fonctionnaires et la notation des ouvriers du département.
Concevoir et utiliser un instrument de recherche
Assurer la relation administration-administrés dans le respect de la législation
Traiter des fonds anciens, du conditionnement à la mise en salle de lecture
Conduire un projet
Participer à des travaux en relation avec les autres départements du SAMHA
Actions culturelles et valorisation des fonds (visite, expositions…)
Accueillir et piloter les lecteurs
NBI : 10 points

Profil recherché

Expérience souhaitée dans le domaine des archives et du management.

Compétences attendues

- MANAGEMENT
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- CONDUITE D'UN PROJET
- ENVIRONNEMENT PATRIMONIAL, CULTUREL ET HISTORIQUE
- ANALYSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • samha.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • samha.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3
    Etablissement situé en centre-ville – Proximité des bus et gare SNCF - Horaires variables – Parking intérieur - Pas de restauration sur place, une salle de restauration est mise à disposition. Accès aux prestations proposées par l'institution de gestion sociale des armées (IGESA).
    Accès aux différents concours de la fonction publique

  • Confidentialité médicale
    Astreintes (période de fermeture de l'établissement).
    Formation interne d'adaptation à l'emploi.
    Des formations complémentaires en externe pourront-être proposées en fonction du profil recruté

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Archiviste

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