Chef des services pôle état civil - COMMUNE DE MAMOUDZOU
Référence : O976250403000729
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Mamoudzou
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Directrice des Services à la Population :
- Contrôler l'instruction et l'enregistrement des dossiers d'état civil :
o Les déclarations de naissances
o Les reconnaissances
o Les mariages / PACS
o Les décès
o Les transcriptions
- Contrôler le suivi de la tenue des registres :
o Vérifier l'enregistrement des actes dans les registres
o Veiller à l'apposition des diverses mentions
- Être en relation avec le parquet pour des dossiers de signalement relatifs au
fraude :
o Vérifier les signalements transmis au parquet et les relancer en cas de
besoin
- Participer à la réalisation des projets du pôle état civil
o La confection des registres
o La numérisation des actes
o La création des extraits d'actes d'état civil
- Participer à l'amélioration des relations avec les partenaires institutionnels tels que
la préfecture, les tribunaux, la police judiciaire, l'INSEE,
- Contrôler l'instruction et l'enregistrement des dossiers d'état civil :
- Contrôler le suivi de la tenue des registres :
- Être en relation avec le parquet pour des dossiers de signalement relatifs au
fraude :
- Participer à la réalisation des projets du pôle état civil
- Participer à l'amélioration des relations avec les partenaires institutionnels tels que
la préfecture, les tribunaux, la police judiciaire, l'INSEE,
Profil recherché
Organisé, rigoureux, dynamique, pédagogue, autonome, diplomate.
? Disposer d'un esprit de cohésion, de sang-froid, d'autorité et être force de proposition.
? Discrétion professionnelle.
? Sens aigu du Service Public et de l'accueil.
? Aptitude au travail en équipe.
? Avoir de solides connaissances en Droit Civil, Administratif, Électoral et Funéraire.
? Savoir déléguer et former ses collaborateurs.
? Esprit tourné vers les autres services municipaux et les partenaires institutionnels.
Disposer de connaissances en matière budgétaire.
? Maitriser l'outil informatique (Pack Office, internet, dispositif de recueil)
À propos de l'offre
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LM
CV
Dernier diplômes -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 23/06/2025
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Responsable du service population