Chef des services techniques CD CHATEAUDUN (campagne de mobilité pour titulaires)

Référence : 2023-1136178

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP DIJON
    Ministère de la Justice - Direction de l'Administration Pénitentiaire - Direction Interrégionale des Services Pénitentiaire de Dijon
  • Localisation : 31 av. du Col. Parsons - BP 90129 - 28205 Châteaudun

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Sous l’autorité de la Cheffe d’établissement, le Directeur Technique assure d’une manière générale le contrôle de la bonne exécution des « services immobiliers » dans l’établissement. Il assure également la préparation budgétaire et son exercice dans son domaine de compétences. Il soumet à la Direction de l’établissement des projets structurants et assure la veille réglementaire technique dans le cadre du management de marché. Il fait partie de l’équipe de Direction de l’établissement.

Profil recherché

Vos principales compétences à mettre en œuvre

Connaissances
 
Savoir-faire
 
Vision prospective et capacité à saisir les enjeux et les problématiques liés à son domaine de compétence 
 
Capacité de pilotage et de mise en place d’une stratégie de contrôle et de synthèse de l’activité de maintenance
 
Logiciels et applications informatiques
 
Sens de l’initiative
 
Connaissance des procédures de maintenance immobilière (audits et contrôles)
 
Capacité à organiser et à prioriser
 
Connaissance des outils de GMAO et GTC/GTB 
 
Capacité à structurer et à concevoir
 
Connaissance du code des marchés publics (possibilité de formation)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • maxime.michel@justice.fr
  • abdelkader.kourak@justice.fr

Qui sommes-nous ?

L’administration pénitentiaire, sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres
services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de
l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions
pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la
prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des
droits des personnes détenues.
Elle est l’une des cinq directions du ministère de la justice. Elle emploie près de 41 000 agents. Outre l’administration centrale, 188 établissements
pénitentiaires et 103 services pénitentiaires d’insertion et de probation constituent ses services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales

À propos de l'offre

  • Votre hiérarchie

    MICHEL Maxime, chef d’établissement
    Vos interlocuteurs métiers

    Les interlocuteurs des services ressources sont sans ordre de priorité : le DAI, DSD, l’USGD, le DSI, le DBF, tous les services de l’établissement et notamment l’infra sécurité concerté de manière systématique.

    Les interlocuteurs hors DISP sont notamment : les référents de la gestion déléguée, les entreprises extérieures ainsi que les bureaux de contrôles.

  • Les activités du service
    - suivi de la gestion administrative et financière : établit le planning prévisionnel des opérations de maintenance ; aide à la préparation du budget prévisionnel de son secteur d’activité ; participe aux propositions à destination du chef d’établissement, en conformité avec les orientations interrégionales et nationales, les priorités tant en matière de maintenance que de travaux ; organise la documentation et assure la mise à jour.
    - analyse et faisabilité d’un projet : élaboration d’un cahier des charges en collaboration avec le département des affaires immobilières (DAI) ; peut aider à la recherche et choix des fournisseurs pour appels d’offre.
    - gestion des travaux : définition et/ou répartition des tâches selon le mode opératoire prévu imputable sur le budget de fonctionnement de l’établissement ; gestion du matériel et des matières premières ; contrôle de qualité ; respect de la législation sur le travail ; participation aux opérations de réception en lien avec l’attaché d’administration de l’État (AAE) et le DAI ; collabore à la programmation et à la réalisation des travaux de rénovation ; assure le suivi des garanties ( GPA et décennales) ; collabore à la programmation et à la réalisation des travaux de rénovation ou de conception avec le DAI.
    - suivi de la gestion déléguée : s’assure du respect par le prestataire des obligations contractuelles ; assiste l’AAE sur le plan technique pour la prise de décisions ; participe aux commissions d

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

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