Chef des services techniques CD JOUX LA VILLE
Référence : 2024-1759507
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP DIJON
Ministère de la Justice - Direction de l'Administration Pénitentiaire - Direction Interrégionale des Services Pénitentiaire de Dijon - Localisation : CD JOUX-LA-VILLE La Poste aux Alouettes-89440 Joux-la-Ville
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP Groupe 2 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la Cheffe d’établissement, le Directeur Technique assure d’une manière générale le contrôle de la bonne exécution des « services immobiliers » dans l’établissement. Il assure également la préparation budgétaire et son exercice dans son domaine de compétences. Il soumet à la Direction de l’établissement des projets structurants et assure la veille réglementaire technique dans le cadre du management de marché. Il fait partie de l’équipe de Direction de l’établissement.
Plus particulièrement, il s’assure de l’organisation générale des opérations de contrôle de tous les niveaux de maintenance dont l’exécution est confiée à des opérateurs privés dans le cadre des marchés de gestion déléguée ainsi que dans le cadre des contrats de partenariat conclus par l’administration pénitentiaire. Il contrôle les missions confiées à la gestion déléguée et rend compte à la DISP. Il assure les missions de définition des besoins, de chiffrage, de conduite des travaux, de réception, et de suivi des garanties (GPA, biennales, etc.…) pour les travaux menés par la DISP sur le site en partenariat avec le DAI.
Le Directeur Technique est amené à faire des signalements et doit maitriser le logiciel ISIS. Il participe aux réunions de performance et conseil la Direction de l’établissement au préalable sur les sujets dans son domaine de compétence.
Le Directeur Technique contrôle notamment :
- La politique (validée par la MGD) et le programme de maintenance proposée par les opérateurs ;
- La mise en œuvre effective de la politique et du programme de maintenance ;
- Participe à l’élaboration des plans de GER proposés par les opérateurs en lien avec le DAI (valideur) notamment.
- La mise en œuvre effective des contrôles réglementaires
- La mise en œuvre effective des actions préventives et curatives ;
- La conformité des interventions réalisées au regard des dispositions contractuelles.
- La réalisation des plans d’actions décidés à la suite des contrôles et des audits ;
Il effectue par ailleurs l’analyse et le traitement des propositions financières des prestataires sur les opérations de remise en état à la suite de dégradations, d’entretien des installations nouvelles, et demandes de travaux modificatifs. Dans le cadre de son activité, il met en place des outils de suivi de son activité. Il prépare et participe aux réunions avec les différents acteurs de la gestion déléguée.
Des déplacements sont possibles notamment sur le ressort de la DISP.
Les interlocuteurs des services ressources sont sans ordre de priorité : le DAI, DSD, l’USGD, le DSI, le DBF, tous les services de l’établissement et notamment l’infra sécurité concerté de manière systématique.
Les interlocuteurs hors DISP sont notamment : les référents de la gestion déléguée, les entreprises extérieures ainsi que les bureaux de contrôles.
Des déplacements sont possibles sur le ressort de la DISP
RIFSEEP Groupe 2
Profil recherché
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
Savoir-faire
Vision prospective et capacité à saisir les enjeux et les problématiques liés à son domaine de compétence
Capacité de pilotage et de mise en place d’une stratégie de contrôle et de synthèse de l’activité de maintenance
Logiciels et applications informatiques
Sens de l’initiative
Connaissance des procédures de maintenance immobilière (audits et contrôles)
Capacité à organiser et à prioriser
Connaissance des outils de GMAO et GTC/GTB
Capacité à structurer et à concevoir
Connaissance du code des marchés publics (possibilité de formation)
Esprit d’analyse et de synthèse
Savoir-être
Aptitude à l’écoute et au dialogue
Sens du relationnel et aptitude à la négociation
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n°58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; au décret n°66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- darius.dele@justice.fr
- coralie.gaillat@justice.fr
Qui sommes-nous ?
L’administration pénitentiaire, sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres
services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de
l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions
pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la
prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des
droits des personnes détenues.
Elle est l’une des cinq directions du ministère de la justice. Elle emploie près de 41 000 agents. Outre l’administration centrale, 188 établissements
pénitentiaires et 103 services pénitentiaires d’insertion et de probation constituent ses services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales
À propos de l'offre
-
Votre hiérarchie
Valérie PRATS, chef d’établissement
Vos interlocuteurs métiersLes interlocuteurs des services ressources sont sans ordre de priorité : le DAI, DSD, l’USGD, le DSI, le DBF, tous les services de l’établissement et notamment l’infra sécurité concerté de manière systématique.
Les interlocuteurs hors DISP sont notamment : les référents de la gestion déléguée, les entreprises extérieures ainsi que les bureaux de contrôles.
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Expérience professionnelle dans des fonctions d’exploitation de sites
Offres de formation associées à votre prise de posteFormation au marché de gestion déléguée
Restauration :
Restauration sur place
Accessibilité en transport / Parking :
Parking pour les personnels sur le domaine pénitentiaire -
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments