
Chef des services techniques H/F
Référence : 2025-1810236
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LYON
Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de LYON Centre Pénitentiaire SAINT-ETIENNE (42) 607 Rue de la Sauvagère 42350 LA TALAUDIERE - Localisation : 607 rue de la Sauvagère. 42350 La Talaudière.
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Sous l’autorité du chef d’établissement, le directeur technique encadre l’équipe technique composée de 4 adjoints techniques et de 3 agents contractuels.
Il assure le suivi du programme immobilier / travaux / maintenance, ainsi que le suivi budgétaire en lien avec l’attaché.
Il gère le bon déroulement des travaux et enfin il assure l’analyse et le suivi des mesures d’hygiène et de la sécurité au travail en lien avec la Direction des Ressources Humaines.
Il fait partie de l’équipe de direction de l’établissement et, à ce titre, participe aux astreintes de direction.
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ✔ C 4 ☐ Sans objet
Votre hiérarchie
Le chef d'établissement et l’adjoint au Chef d’établissement
Vos interlocuteurs métiers
- économes en établissements en gestion publique et en gestion déléguée
- gestionnaires budgétaires en Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation (SPIP)
- tous les départements de la DISP de LYON
- toutes les unités du Département Budget et Finances (DBF)
- DAP : bureau PS5
- Délégation interrégionale du secrétariat général - département des achats et de l’exécution budgétaire et comptable (DAEBC)
- la préfecture de région (PFRA)
Profil recherché
Connaissances
Vision prospective
Logiciels et applications informatiques
Connaissance des procédures de maintenance immobilière
Connaissance du code des marchés publics
Savoir-être
Disponible
Aptitude à l’écoute et au dialogue
Savoir-faire
Capacité de pilotage
Sens de l’initiative
Capacité à organiser et à prioriser
Esprit d’analyse et de synthèse
Capacité à structurer et à concevoir
Sens du relationnel et aptitude à la négociation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Cécile RODDE, Cheffe d'établissement
- Laura COMMARMOND, Adjointe à la Cheffe d'établissement
Qui sommes-nous ?
L’Administration Pénitentiaire, sous l’autorité du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, avec le concours des autres services de l’État, des collectivités territoriales, des associations et diverses personnes publiques ou privées, assure le service public pénitentiaire au titre de la loi n° 87-432 du 22 juin 1987 relative au service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l’insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l’autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l’une des cinq directions du Ministère de la Justice. Son budget annuel s’élève à 3,6 milliards d’euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie près de 41 000 agents. Outre l’administration centrale, 188 établissements pénitentiaires et 103 services pénitentiaires d’insertion et de probation constituent ses services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre deux services à compétence nationale, l’Agence nationale du TIG et de l’insertion professionnelle et le service national du renseignement pénitentiaire, ainsi qu’une école de formation (ENAP).
Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 placées sous écrou.
Descriptif du service
Les activités du service
D’une manière non exhaustive :
· il gère les plannings des personnels techniques, en assurant la continuité du service
· il évalue et note les personnels techniques
· il assure le suivi de la programmation immobilière en lien avec le D.A.I. (Département des Affaires Immobilières)
· il participe à l’élaboration des marchés de consultation en lien avec le D.A.I.
· il participe à la coordination et au suivi des phases de préparation et d’exécution des travaux par les entreprises
· il assure le lien avec les services de la détention dans ses domaines de compétences : incidence des travaux sur la sécurité des personnes et des biens. Liens avec le service infrastructure, le chef de détention
·il rédige le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) en collaboration avec le ou les assistants de prévention.
Composition et effectifs du service
5 agents dont 1 directeur technique et 4 adjoints techniques.
À propos de l'offre
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Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Oui
Organisation de travail : Présence souhaitée dès 08 h00 le matin
Restauration : Sur place, salle disponible équipée de réfrigérateurs et micro-ondes
Accessibilité en transport / Parking : Navette possible avec la STAS, sinon parking réservé pour le personnel
Groupe REEFSEP : 2
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n°58-096 du 6 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret 66-874 du 212 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable de maintenance et d'exploitation