CHEF DU SERVICE FINANCIER / CORRESPONDANT FINANCIER

Référence : 2025-2070363

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Toulouse Capitole
  • Localisation : 2 Rue du Doyen Gabriel Marty 31000 Toulouse

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 1836 € € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires 1836
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS
Assurer la gestion comptable et financière du centre de responsabilité de l’école interne (ordonnateur secondaire) du Centre de responsabilité budgétaire (CRB) 911. Ce CRB est composé de 5 services Opérationnels (SO) : Gestion décanale, Formations, EED-ESL, IEJ, EDDSP

  ACTIVITÉS PRINCIPALES
Mission 1 : Chef de service
·       N+1 des gestionnaires financier et comptable de l’école (EPI, conges, feuille de temps, TT, plan de formation,)
·       Animation de l’équipe ; rythme, planification, distribution du travail, gestion des priorités
·       Accompagnement des agents/poste, relais des informations budgétaires ou juridiques émanant de la DAF et/ou gouvernance, DAJI
·       Suppléance des gestionnaires financiers en cas d’absence
·       Supervision des actes financiers dans le logiciel SIFAC pour les 5 SO : Bons de commande de fonctionnement et d’investissement, ordres de missions, états de frais de déplacements, certificats administratifs, service fait.
·       Gestion opérationnelle des recettes : réception des devis, établissement des commandes et des factures de vente.
·       Justification des conventions
·       Saisie des heures Saghe des actions de l’Ecole, exemple : convention prépa talent, université d’été
·       Responsable du contrôle la paye des agents contractuels sur la masse salariale
·       Etablit les virements en vu de payer les refacturations interne

Mission 2 : COFI des 5 SO dont les entités rattachées (IEJ-ESL) et/ou adossées (EDDSP)
·       Contrôle et validation budgétaire et comptable (BC> 800 € HT, respect des règles des marchés public, factures de ventes, …
·       Appui technique, relai de formation pour les actes de gestion, pour l’élaboration et le suivi des budgets, des décisions budgétaires rectificatives des 5 SO.
·       Participe aux réunions de correspondants Financier et au dialogue budgétaire, relaie les informations techniques comptables et financières ainsi que la règlementation en vigueur auprès des gestionnaires.
·       Elaboration budgétaire, BI, BR et saisie des données en lien avec SG et conformément au DOB et à la lettre de cadrage
·       Elaboration des virements de crédits
·       Veille réglementaire sur l’ensemble des engagements juridiques
·       Contrôle et validation des engagements >ou = à 800€HT
·       Contrôle de la régularité et sincérité des Pièces jointes avant dépôt sur Chorus-pro
·       Interface entre DAF, Agence Comptable, gouvernance, responsables administratifs entités, gestionnaires financiers dans son périmètre d’actions
Mission 3 : Suivi budgétaire et aide au pilotage
·       Conseiller le doyen et la secrétaire générale de l’école de Droit de Toulouse en matière financière. Aide à la prise de décision.
·       Conseiller la directrice et la secrétaire générale de l’EED-ESL en matière financière. Aide à la prise de décision.
·       Conseiller le Directeur et le responsable administratif et financier de l’E

Profil recherché

·     Les savoirs :

o   Connaitre le fonctionnement et le rôle de l’Université, la réglementation de la fonction publique.

o   Connaitre les règles générales, financières et techniques de la comptabilité publique (GBCP).

o   Connaitre le circuit de décision en matières financières et comptable ainsi que les procédures internes.

·       Les savoir-faire :

o   Gestion d’une équipe en vue du fonctionnement courant du service

Localisation

Localisation : 2 Rue du Doyen Gabriel Marty 31000 Toulouse

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Issue d’une longue tradition universitaire, l’Université Toulouse Capitole est devenue au premier janvier 2023 un Établissement public expérimental.

Ce nouvel établissement regroupe, à ce jour, les composantes suivantes : École de Droit de Toulouse, Toulouse School of Management, Faculté d'Administration et Communication, Faculté d'informatique, IUT de Rodez, et deux établissements composants : Toulouse School of Economics et Sciences po Toulouse.

Avec près de 20 000 étudiants, ses 700 enseignants-chercheurs et 600 personnels administratifs contribuent à son rayonnement.

À propos de l'offre

  • Poste de catégorie B

    Ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels

    Pour les titulaires : IFSE B2 440€ brut mensuel + 73.84€ brut de part spécifique

    Pour les contractuels :

    Rémunération : 1836.19 bruts mensuels (par référence au 1er échelon du corps des Techniciens de Recherche et de Formation.)    

    Le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, jusqu’au 31 août   2026, renouvelable sous conditions.            
    Date de prise de fonctions : 01/12/2025

    La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) sera envoyée par courriel avant le 20/11/2025  à la Direction des Ressources Humaines, à l’adresse : utcapitolerecrute@ut-capitole.fr en indiquant le titre du poste dans l’objet.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Responsable budgétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Contrôleur de gestion sociale F/H

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse
    • En ligne depuis le 09 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Hospitalière

  • DEPAFI-DIR PJJ SUD (31) Directeur(rice) de l'évaluation, de la programmation, des aff. financières..

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-SUD
    • En ligne depuis le 08 décembre 2025
  • Gestionnaire d'unité Finances H/F

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut National de Recherche pour l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement (INRAE)
    • En ligne depuis le 05 décembre 2025
  • Gestionnaire financier HF

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Toulouse Jean Jaurès
    • En ligne depuis le 02 décembre 2025
  • Gestionnaire d'unité Finances H/F

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut National de Recherche pour l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement (INRAE)
    • En ligne depuis le 27 novembre 2025
  • GESTIONNAIRE COMPTABLE ET FINANCIER (Agence Comptable)

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Toulouse Capitole
    • En ligne depuis le 27 novembre 2025