Chef du bureau « analyse de la valeur des dépenses de personnel et de fonctionnement » (2DP2) H/F
Référence : 2025-2092550
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Encadrement Supérieur/Emplois Fonctionnels
Direction des affaires financières (DAF) - Localisation : Paris 15 (Balard)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP 4
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
A la tête d’une équipe de 9 collaborateurs, le chef du bureau dirige les travaux d’analyse de la valeur des dépenses de personnel et de fonctionnement.
Le bureau analyse les déterminants des dépenses de fonctionnement des programmes du ministère, et de masse salariale.
Il contribue activement aux travaux budgétaires de préparation et d’examen du PLF et d’exécution des lois de finances en lien avec les responsables de programme.
Il suit et analyse les projets de transformation relatifs aux armées, aux services interarmées, aux services et administrations du SGA, la DGA et la DGRIS.
Il concourt à la mise en œuvre du contrôle interne financier.
Dans le cadre de la professionnalisation de la famille professionnelle finances, le chef de bureau s’attache à développer les compétences de ses collaborateurs, veille à la valorisation de ses réseaux et à la contribution de son bureau aux actions de professionnalisation et de formation
Profil recherché
Profil recherché
- Expérience ou intérêt fort pour les affaires budgétaires et financières.
- Connaissance d’un système d’information pour la rémunération et/ou de Chorus.
- Attrait pour le management d’équipe, et pour la coordination de collectifs de travail.
- Vous apportez un regard neuf pour faire avancer les projets qui vous seront confiés.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 62 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées.
Descriptif du service
La direction des affaires financières (DAF) est responsable de la fonction financière du ministère des Armées et des Anciens combattants. A ce titre, elle instruit les arbitrages internes, conduit la négociation interministérielle et assure la synthèse du budget du ministère, élément clef de l’équilibre des dépenses de l’Etat à travers l’exécution d’une loi de programmation militaire (LPM) 2024-2030 qui porte l’ambition d’un modèle rénové pour les armées. Elle garantit ainsi la production d'une information budgétaire, comptable et financière fiable et met son expertise au service de la prise de décision des autorités ministérielles.
Au sein de la DAF, la sous-direction « Déterminants de la dépense et performance » (2DP) concourt aux processus budgétaires en analysant le coût des dépenses, les conditions de leur financement et leur efficience. La sous-direction assure également le pilotage des programmes budgétaires placés sous la responsabilité du secrétaire général pour l’administration.
Le bureau « analyse de la valeur des dépenses de personnel et de fonctionnement » (2DP2) exerce des missions liées à la compétence de responsable de la fonction financière ministérielle de la DAF.
À propos de l'offre
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- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire;
- Offres de formation spécifiques métiers lors de l’affectation à la DAF et autres formations tout au long du parcours professionnel ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*